FSR Team

Team française sur LFS / French team on LFS
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligue FR 2014 : Session de rattrapage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction FSR-Team
Administrateur


Nombre de messages : 103
Age : 6
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Rédacteur
Date d'inscription : 24/08/2008

05092014
MessageLigue FR 2014 : Session de rattrapage!

Les grandes vacances étant passées, voici un article de rattrapage sur les 3 dernières manches de la Ligue...

Ligue FR 2014 - Round 5 : Stff revient en force!


Tout semblait bien commencer pour Ricou et Szarka...

Une fois n'est pas coutume, Ricou s'emparera de la pole position à Kyoto au volant de la LX6. Il devance le hongrois Szarka et Stff. Dès la fin du premier tour, Ricou commet une -rare de sa part- erreur à quelques mètres de la ligne du chrono, au moment de passer la 6ème, il passe malencontreusement la marche arrière et part soudainement en tête à queue. Il parvient à éviter de gros dégâts, mais devant, Szarka s'envole en tête devant Stff et Ace... Alors que Szarka est confortablement installé en tête et que personne ne semble être en mesure de l’inquiéter, c'est sa connexion qui fait des siennes, et il doit renoncer après avoir eu une déconnexion. Stff hérites donc de la tête de la course, mais Ricou remonte concurrents sur concurrents et commence à se rapprocher de Stff avant de raccrocher un vibreur et partir à nouveau en tête à queue. Stff passe donc la ligne d'arrivée en tant que vainqueur, devant Ricou qui se résoudra à terminer la course tranquillement évitant tout autre gaffe. Cleanracer complétera le podium, alors que Ace, a la lutte avec Clean durant une bonne partie de la course, tombe en panne d'essence dans le dernier secteur, et parviendra tout de même à couper la ligne en 5eme place grâce à l'aide de System, 4ème, tandis que Barjoe se classe 6eme.


Ligue FR 2014 - Course 6 : Ace renoue avec le succès!


Dès le premier tour, Ace était à l'attaque!

Pour sa probable unique apparition cette saison, Worm renouait avec la pole position devant Stff et Ricou. Hélas, le champion 2010 ne pourra pas prendre le départ pour des raisons personnelles. C'est donc Stff qui partira en pôle et mettra une sérieuse option pour une 2eme victoire consécutive. Le début de course est assez animé, 3 pilotes partent déjà à la faute à la chicane à la fin du premier tour : Ricou, Beniwiwi et Jonathan. Si pour le premier c'est sans conséquences, pour les 2 autres, il y aura des tonneaux au menu. Beniwiwi parviendra à repartir, mais Jonathan, lui, se résoudra à abandonner. Ce début de course est aussi synonyme de batailles, surtout entre Ricou et Ace qui se battent pour la 2eme place, mais la bataille tournera même en une bataille à 3 pour la première place. Ricou semble tenir la victoire, mais c'est Ace qui parviendra à mieux exploiter sa UFR et empocher une 2nde victoire cette saison. Ricou terminera 2eme, son pire résultat du moment... (si on ne compte pas les 2 non participations aux premières et quatrièmes manches). Derrière Stff complétera le podium devant System -qui s'est pourtant fait un frayeur en fin de course en se retournant à la chicane- et I-m@n, alors que Barjoe a du renoncer quelques tours avant la fin, ayant lui aussi été victime d'un tonneau.


Ligue FR 2014 - Course 7 : Ricou, dans le plus grand des calmes.


Au premier virage, System était déjà à la 2eme place!

Alors que la XRR semble avoir fait fuir les participants (7 fidèles inscrits, 6 au départ), Ricou signe une fois de plus la pole position, mais aussi il parvient à mettre une seconde dans la vue à Ace, 2eme. Au départ, Ricou prends un excellent envol, tout comme System qui, pourtant parti 5ème, pointe le museau de sa XRR en deuxième place à l'entame du premier virage. Malgré le désavantage d'avoir une trajectoire croisée, System parvient à contenir Ace à la sortie du virage. Devant, Ricou s'envole déjà, sans trop forcer... System semble vouloir jouer les troubles fête en début de course, tout en affichant un rythme plutôt correct. Mais le Lorrain se retrouve sous la pression de Ace qui se démène tant bien que mal pour tenter de récupérer la 2ème place. Malheureusement, System demeure indépassable en dépit d'être plus lent, et Ace pars plusieurs fois à la faute, notamment dans le gauche-droite avant la ligne d'arrivée, et chute à la 4ème place, laissant Stff sur le podium. Très vite, le pilote Magic Turtles fond complètement sur Stff et lutte pour récupérer la 3ème place. Le temps de la récupérer, System s'était construit une petite avance confortable à une dizaine de tours de la fin, alors que devant, Ricou ne pouvais s’empêcher de faire le zouave devant System. Puis Ace commença à aligner une série impressionnante de chrono en 2:12, Ricou reprit la poudre d'escampette et laissa System seul sous la pression d'un Ace tonitruant. Hélas pour le MT, heureusement pour le FSR, Ace sera freiné à 6 tours de la fin, par un problème technique (écran défaillant), laissant System s'envoler en 2eme place. Les 2 premiers pilotes se mirent à aligner PB sur PB en fin de course, course que Ricou remportera avec 12 secondes d'avance sur System. Stff complétera le podium, sois le 3eme d'affilé en autant de course. Cleanracer le suit à 1 tours, Barjoe à 2 tours, de justesse devant Ace qui a pu reprendre la fin de course.


Au niveau du championnat...

C'est Ricou qui pointe en tête avec 399 points, et encore un joker a griller. Ace le suit très fermement avec 1 point de moins, mais si on tiens compte des 3 mauvais résultats de Ace (3ème à FernBay, 6ème à Kyoto en LX6, et 5ème à Kyoto en XRR), il n'as désormais plus le droit à l'erreur et doit enchaîner les victoires pour pouvoir encore prétendre au titre. Mais Ricou ne dispose plus que d'un seul joker utilisable à cause de ses non participations aux premières et quatrièmes manches. Avec 5 podium à son actif, dont un à la dernière course préparée avec succès, System se classe pour le moment 3ème avec comme plus mauvais résultats : 3ème à Blackwood, 5ème à Aston et 5ème à Kyoto en LX6. Avec 395 points, il peut encore aussi prétendre au titre, mais il lui faudra un miracle pour pouvoir se mettre à la hauteur de Ricou... Il devance Cleanracer avec 393 points, et Barjoe, qui avec System et Ace, sont les seuls pilotes à avoir fais toutes les courses jusque maintenant. Du coté des teams, avec ce nouveau podium signé System et la 5ème place de Barjoe, la FSR Team signe son 2eme meilleur résultat de la saison, et grappille encore quelques points de plus aux PLT, absent lors de la dernière course et qui ont plus que probablement grillé leur 3eme joker. Autant dire que cela s'annonce très difficile pour les hommes de Lugon, d'autant plus que la FSR a participé à toutes les manches avec au minimum 2 pilotes.

Article rédigé par Alexis "System" Georg.



________________________________________

FSR Team - © - 2007 / 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FSR-Team.com

 Sujets similaires

-
» Coupe de la Ligue 2013-2014 [2ème tour - 27/08/13] [résultats]
» Coupe de la Ligue 2013-2014 [1er tour - 06 et 07/08/13] [résultats]
» Coupe de la Ligue 2013-2014 [16ème de Finale - 29 et 30/10/13] [résultats]
» Coupe de la Ligue 2013-2014 [8ème de Finale - 17 et 18/12/13] [résultats]
» Coupe de la Ligue 2013-2014 [1/4 de Finale - 14 et 15/01/2014] [résultats]
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Ligue FR 2014 : Session de rattrapage! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Ligue FR 2014 : Session de rattrapage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSR Team :: La vie du Forum :: Actualité/News-
Sauter vers: