FSR Team

Team française sur LFS / French team on LFS
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligue FR 2011 : Le retour des chefs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction FSR-Team
Administrateur


Nombre de messages : 103
Age : 6
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Rédacteur
Date d'inscription : 24/08/2008

21032011
MessageLigue FR 2011 : Le retour des chefs!

SpdoMorgan et v\P.Peron font un retour victorieux après avoir manqué la première manche, battant d'autres revenants: Carpio et Ricou des Renesis. Pendant ce temps, les [TLP] font carton plein en poule B, alors que System a fait le plein de podiums pour son anniversaire.



Les pilotes bénéficieront pour ce round des TBOs. Les 4% de restriction donnés à la FXO donnèrent un peloton plus équilibré qu'à l'habitude au niveau du choix des voitures: 17 FXO, 10 XRT, et 8 RB4.

Au niveau des forces en présence, à noter(à part des retours pré-cités), seulement une voiture alignée chez les Magic Turtles(Tanakan), et aucune chez les Rasta4Racing, ce qui compromet les chances au championnat des deux équipes.

Voici les résumés pour chaques courses dans chaque poules :

-Poule A:

Les qualifions furent très serrées en pool A, avec l'ensemble du peloton groupé en un peu plus d'une seconde. La pole fut remportée par spdoMorgan en 1:23:62, quatre centièmes devant ®Ricou. ®Carpio et [TLP] Edgar et v\P.Peron suivent en 3ème, 4ème et 5ème positions, tous trois crédités d'un 1:23:71.


Duel entre ®Ricou et spdoMorgan au départ.

spdoMorgan s'envola en tête en course 1. ®Ricou tenta de passer l'ex-manager des E- au premier virage – sans succès – mais ne put suivre son rythme de course. Au contraire, Ricou se trouva très vite sous la pression de la FXO de son équipier ®Carpio. Le Normand fit le forcing pendant plusieurs tours, avant de trouver l'ouverture au tour 4. v\P.Peron passa Ricou à son tour une boucle plus tard, après une manœuvre agressive à l'intérieur du virage 4. Cela rejettera Ricou à la 4ème place – devant [TLP] Edgar -, et le jettera hors du podium de la course 1 composé de spdoMorgan, ®Carpio et v\P.Peron. SpdoMorgan, qui signait sa première victoire un Ligue FR par la même occasion.


®Carpio échouant à 0.02 secondes de la victoire...

Le départ de la course 2 fut assez mouvementé. ®Ricou bondit de la 4ème place à la 2ème, mais ®Carpio reprit son bien en repassant son équipier à l'extérieur du virage 4. Derrière, le chaos, avec un grand carambolage impliquant la 2ème moitié du peloton et laissant (2F2F) Jman76 sur le toit. Contrairement à la course 1, spdoMorgan ne parvint pas à s'envoler, et ®Carpio réussit à faire la jonction à la fin du tour 2. Le Normand mit la pression sur spdoMorgan pendant le reste de la course, sans pouvoir porter d'attaque franche. Jusqu'au dernier virage. SpdoMorgan, croyant certainement que le plus dûr était fait, partit en glisse après un moment de déconcentration. Ce qui permit à ®Carpio de déboiter son rival de chez spdo – qui laissa la porte totalement ouverte pour une raison inconnue. Le Normand échoua à seulement 2 centièmes, laissant la victoire à spdoMorgan! La troisième place revint à ®Ricou après une course solitaire. [TLP] Edgar assura un nouveau top 5 après une longue bagarre avec v\P.Peron, qui se terminera dans les barrières pour le pilote du Team Vires, ce qui le contraindra à l'abandon. Tout bénefice pour le surprenant ISR J.Grégoire qui hérita de la 5ème place.


[TLP]Bruno victime d'un accrochage avec v\P.Peron,
(2F2F)Jman76 n'a pu eviter le pilote TLP/Inferno par la suite.

La course 3 vit une grille totalement inversée, d'après le nouveau règlement 2011. Une erreur des administrateurs propulsera v\P.Peron en pole – malgré son abandon en course 2 – devant (2F2F)Jman76, et les deux RB4 de RedlineVaillant et de [TLP] Bruno. Comme il fallait s'y attendre, ces deux derniers prirent la tête de la course avant le premier virage, profitant de l'excellente accélération de leur quatre roue motrice. v\P.Peron revint rapidement à la charge, et mit une énorme pression sur [TLP] Bruno en début de course. Les deux furent alors impliqués dans un très controversé incident au tour 3: alors que v\P.Peron tentait de bumpdrafter Bruno sur la ligne droite des stands, Bruno perdit le contrôle de sa RB4 en finit dans le mur, entrainant le pauvre (2F2F)Jman76 avec lui. Cela donna la 2ème place au surprenant CD|Fat Boy, tandis que v\P.Peron reprenait la piste juste derrière lui. Pierre Peron parvint à dépasser la Belge au virage 4 deux tour plus tard. Quatre tour plus tard, et le représentant de la Team Vires passa RedlineVaillant - en proie à des problèmes de pneumatiques - pour la première place, et s'envola vers une victoire assez controversée. RedlineVaillant ne parvint même pas à conserver la 2ème place: ses pneumatiques se dégradèrent rapidement, et CD|Fat Boy le passa facilement au dernier tour. (2F2F)Oliv76 tenta de le passer à son tour à l'exterieur du tout dernier virage, mais Vaillant toucha son rival, les reléguant aux 4ème et 5ème places, et offrant la 3ème position sur un plateau à l'espagnol Rayden Xspa.

-Poule B:

Les qualifications furent très serrées en poule B aussi, mais surtout pour la lutte a la pole position. En effet, les 5 premiers pilotes sont séparés d'un seul dixième! Le pilote [TLP]Roudim s'adjugera la pole position sur sa XRT avec un temps de 1:24.52. On retrouvera à la 2ème place un étonnant Worm-Chris que personne n'attendait à cette position! C'est un autre TLP, en la personne de Florent qui se classera 3ème devant l'auteur du meilleur temps théorique, le lorrain FSR-System, première RB4. Il aurait peut-être pu signer la pole position dans les derniers instants, mais il a été victime du trafic. Le suisse D.Jundt, recruté récemment par la Tiger Express Motorsports qui rejoint donc l'alliance FSR-TEM, complète le top 5 avec sa RB4.


[TLP]Roudim directement mis sous la pression de チSマ System.

Dès la première course, les yeux étaient rivés sur les RB4 de System et D.Jundt respectivement en 2ème et 3ème ligne sur la grille, car on sait qu'ils ont un coup à jouer sur ce départ! Et ce n'est pas tout de le dire, car dès le premier virage, System était déjà derrière Roudim, alors que D.Jundt se retrouvait sagement derrière Worm-Chris. Et dès la fin de la ligne droite, System prenait la tête de la course au freinage malgré un petit contact avec Roudim, mais cela ne restera qu'un fait de course. Dès le 2eme tour, Roudim récupérait son bien après que System se soit un peu loupé dans le dernier virage, et par ailleurs Roudim signait le meilleur tour de la course en 1 :24.76 Et derrière, il y a lutte pour la 3eme place entre Florent, Worm-Chris et D.Jundt. Ce dernier sera l’héritier de cette 3ème place au 4ème tour après avoir dépassé Worm-Chris au freinage, il aura notamment égalisé le meilleur temps de Roudim sans le battre. Ce même Roudim gagnait tranquillement cette 1ère course devant System et D.Jundt qui signent un doublé de fond de podium pour la FSR-TEM devant Worm-Chris et Elberto.


[TLP]Roudim éjectant チSマ System du dernier virage, à quelques de la ligne d'arrivée

System partait donc en favori de la 2eme course. Il prit un bon départ, en étant légèrement devant Roudim, qu’il déposera au premier virage en restant à l’extérieur. Le lorrain s’envolait après la chicane et semblait en bonne posture pour remporter la course puisque Roudim et D.Jundt perdaient du temps derrière en se battant. Derrière, on se bat pour la 4ème place entre Naroto, Elberto, Worm-Chris et Dewi. System continuera de faire son show pour son anniversaire et signe le meilleur temps en piste en 1 :24.55. Dans le dernier tour, System semblait en difficulté avec ses pneus, mais il tenait bon face à la pression que Roudim et D.Jundt lui infligeaient. Sauf qu’au dernier virage, Roudim a tenté une attaque litigieuse et a tasser System dans l’herbe et le privera d’une victoire pour son anniversaire. Le lorrain a néanmoins pu sauver la 2ème place face a à un généreux D.Jundt. Deuxième doublé de fond de podium pour la FSR-TEM, mais on peut aussi parler de « triplé » dans le classement, puisque Naroto se hissera à la 4ème place devant Elberto et Worm-Chris.


[TLP]Florent en train de s'envoler paisiblement vers une domination.

La course 3 verra la grille inversée conformément au règlement, plaçant Florent, bon dernier de la course 2 suite à un tonneau lors de cette dernière, en pole position devant 2 TBF : JPRC et Cayenne. Florent s’envolait tranquillement alors que derrière lui, ça se bat de tous les cotés comme des chiffonniers! De nombreux dépassements ont lieux, les prétendants a la victoire tels que Roudim, System ou encore D.Jundt tentent le tout pour le tout à remonter en haut de la course. Pendant ce temps là, Naroto s’invite provisoirement sur le podium, tout comme Worm-Chris. Roudim, System et D.Jundt ne sont pas très loin, alors que Elberto, 4ème, va devoir subir la pression de System qui bien agacé de la pugnacité du pilote PLT, va arracher un dépassement osé sur freinage. Florent pendant ce temps se baladait bien et signait le meilleurs temps en 1 :24.71. Alors que D.Jundt et Roudim se battaient, System lui attaquait Worm-Chris. Ce dernier résistait plutôt bien, mais il bloquait System à chaque fois au bout de la ligne droite alors que le Lorrain tentait de le dépasser à l’extérieur. A 3 tours de la fin, Worm-Chris ratait son freinage, System l’évita en sortant large dans l’herbe et profita du manque de vitesse de Worm-Chris a la reprise pour le passer. Florent gagnait tranquillement la course devant Naroto qui, pour la 2ème fois en 2 manche s’invite sur la 2ème place du podium devant son équipier System ce qui signifiait que la FSR-TEM signait un 3ème doublé de bas de podium en autant de courses. Worm-Chris suivra à la 4ème place devant D.Jundt et Roudim

Vous pouvez consulter les resultats sur le site de la ligue fr a ce lien : http://www.lfsfrance.org/liguesfr/gcomp/inscription/index.php?id_fi_champ=24&id_fi_race=91&page=3
Rendez-vous Mercredi 23 mars avec le retour des GT1 sur AS1R avec d'entrée le meilleurs temps de pré-qualifs provisoire qui n'est autre que le World Record récemment signé spdoReno.

Article rédigé par Yann "GreyBull [CHA]" Laprevotte et Alexis "System" Georg.




________________________________________

FSR Team - © - 2007 / 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FSR-Team.com

 Sujets similaires

-
» Inscription à la Ligue GC 2011
» [Inscriptions] Ligue MLF 2011-2012
» Pronos Spécials Phase finale Ligue des champions 8ème Retour
» [PRONOS] Ligue 1 2011/2012
» Ligue 1 - Saison 2010-2011
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Ligue FR 2011 : Le retour des chefs! :: Commentaires

Re: Ligue FR 2011 : Le retour des chefs!
Message le Mar 22 Mar 2011 - 8:15 par FSR-Naro'
Dans le classement général, je suis devant toi ! (de 1 point lol)
Re: Ligue FR 2011 : Le retour des chefs!
Message le Mar 22 Mar 2011 - 8:22 par FSR-$ystem
Ouais, a cause du bareme changeant, sinon grace à ces 3 resultats, j'serais devant toi. :p
Re: Ligue FR 2011 : Le retour des chefs!
Message Aujourd'hui à 23:51 par Contenu sponsorisé
 

Ligue FR 2011 : Le retour des chefs!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSR Team :: La vie du Forum :: Actualité/News-
Sauter vers: