FSR Team

Team française sur LFS / French team on LFS
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligue FR 2014 : Ricou, le retour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction FSR-Team
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 7
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Rédacteur
Date d'inscription : 24/08/2008

03042014
MessageLigue FR 2014 : Ricou, le retour.

Mardi soir se déroulait la 2ème manche de la Ligue FR, remportée par Ricou.


Les survivants de l'arrivée..

Victorieux de la dernière manche de 2013 et figurant à la liste des grands absents de ce premier round en 2014, Ricou a fait son retour en Ligue FR de la plus belle des manières, mardi soir. En signant la pôle position au volant de sa XRG au terme des 4 semaines de pré-qualification, il se plaçait donc ainsi comme un logique candidat à la victoire, avec le champion en titre, Ace, 2eme de ces pré-qualifications, en XRG lui aussi. Hélas pendant la course, Ace n'a pu que constater qu'il lui serait impossible d'engranger une 2eme victoire. Si Ricou était "accessible" en début de course, il n'en n'est pas moins qu'il était tout simplement intouchable vers la fin de course, comme le témoignent ses chronos de fin de course, tout comme son meilleur tour. Ace se contentera alors de la 2ème place à 4 secondes du Renesis. Et derrière... Un gouffre, à nouveau... Un FSR sur le podium, à nouveau... Relégué à plus de 20 secondes du duo de tête, System qui confirme sa forme actuelle en XFG sur le tracé de Blackwood, s'offre donc un 2eme podium consécutif, soit le 3ème d'affilé pour la FSR.


Les pilotes FSR prenant la pose.

Et à nouveau, Scorpio a jouer un moment, accompagné de son équipier Elberto, les troubles fêtes pour System. Ce dernier, au volant d'une XFG avec une livraison inédite FSR-PTS (Peugeot Talbot Sport, NDLR), après pourtant un départ correct, roulait sur un faux rythme en début de course. La faute à un setup qui ne supportait pas la forte charge d'essence. Cela a donc permis au PLT de mettre la pression sur le Lorrain, qui n'a pas paniquer, et s'est envoler a partir du 13eme tour pour coller 20 secondes d'avances à Scorpio. A la 5ème place, on retrouve Barjoe qui a confirmé son rythme des premières semaines de pré-qualifications, en dépit d'une absence de rythme les derniers jours de pré-qualification. Le Rochelais a ainsi rendu une copie propre. Il dévance le 3eme PLT, i-man, ainsi que Elberto. La surprise du jour coté FSR venait sans doute du plus fidèle touriste de tous les temps : Tazounet! En effet, motivé par System, Taz est venu courir sur ce round, après un bon moment d'absence en ligue. Malheureusement pour lui, un tonneau au 6eme tour mettra fin à ses espoirs de bon résultat. Il se classera tout de même 8eme, sur 10 pilotes ayant vu l'arrivée.


Les résultats de la course.

Au championnat, pas de gros changements si ce n'est les entrées de Ricou (2eme, ex-aequo avec Ace, 1er), et de Taz, 10ème. Pas de changements non plus du coté des teams, à part l'entrée de la Renesis à la 5ème place devant la (fantôme?) Tech3R emmenée par le seul Cleanracer...
Prochain rendez-vous dans 1 mois, soit le mardi 6 juin ou les pilotes iront s'affronter à Westhill, au volant de la LX4, comme en 2010. Comme toujours, la pré-qualification est d'ores et déjà commencée!

Article rédigé par Alexis "System" Georg.





________________________________________

FSR Team - © - 2007 / 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FSR-Team.com

 Sujets similaires

-
» Coupe de la Ligue 2013-2014 [2ème tour - 27/08/13] [résultats]
» Coupe de la Ligue 2013-2014 [1er tour - 06 et 07/08/13] [résultats]
» Pronos Spécials Phase finale Ligue des Champions 1/4 Retour
» Coupe de la Ligue 2013-2014 [16ème de Finale - 29 et 30/10/13] [résultats]
» Coupe de la Ligue 2013-2014 [8ème de Finale - 17 et 18/12/13] [résultats]
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Ligue FR 2014 : Ricou, le retour. :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Ligue FR 2014 : Ricou, le retour.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSR Team :: La vie du Forum :: Actualité/News-
Sauter vers: