FSR Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FSR Team

Team française sur LFS / French team on LFS
 
Masters Of Endurance : System à tenté les 24h d'Aston Grand Prix Home11AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Masters Of Endurance : System à tenté les 24h d'Aston Grand Prix

Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction FSR-Team
Administrateur
Rédaction FSR-Team


Nombre de messages : 103
Age : 13
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Rédacteur
Date d'inscription : 24/08/2008

Masters Of Endurance : System à tenté les 24h d'Aston Grand Prix Empty
28022011
MessageMasters Of Endurance : System à tenté les 24h d'Aston Grand Prix

Le 12 février, System était de la partie aux 24h d'Aston GP. Personne ne l'aurait attendu là.

Masters Of Endurance : System à tenté les 24h d'Aston Grand Prix Eulidz

Le paddock des très connu Masters Of Endurance se rendait à la mi-février en Angleterre à Aston dans le cadre d'une course de 24 heures. Le seul problème d'une course aussi longue pour chaque teams, c'est de pouvoir aligner un équipage sur de pouvoir rouler durant toutes ces 24 heures.
Yann Laprevotte, leader et manager de la Tiger Express Motorsports avait bien du mal a placer un line-up, qui plus est que la plupart des membres officiels n'étant pas disponibles pour de raisons personnelles. Il a donc du faire appel à d'autres pilotes comme Michael Booth (ex-Sonicrealms Racing), Laurynas Matonis (ex-E Team, désormais Inferno), ou encore à Bert Knops(The Danish Racing Team), Lukasz Paszczyk (Lublin Racing Team), mais aussi à Alexis Georg, que l'on connait tous par son pseudo : System.

Masters Of Endurance : System à tenté les 24h d'Aston Grand Prix Lfs_00000122-1

Hélas pour System, la tache ne lui sera pas facile puisqu'il s'agirat de courir.. en GT2... sur une propulsion, plus précisemment la XRR. Manquant énormement d'experience, Yann lui conseillera d'assurer de rouler proprement et de garder la voiture sur la piste. C'était la seule chose dont on attendait de lui.
Il n'effectuera qu'environ une dizaine de tours pour découvrir la voiture et le circuit. Mais tout de suite, les premières impressions furent bonnes.
"Je m'attendais a me retrouver à genre 10 ou 15 secondes des meilleurs du plateau, et rien qu'en decouvrant le combo je suis entre 8 et 10 secondes derrière eux."

Masters Of Endurance : System à tenté les 24h d'Aston Grand Prix Lfs_00000115-1

Voici un petit résumé de course :

Yann prendra le départ de la course qui commencera à 17h00, heure française. Parti de la dernière place, il a fourni un bon travail et remontait sa XRR à la 9ème place (sur 12 GT2) après 1 heure de course. Lauris et Boothy se partageront le volant pour les heures suivantes. Mais en dépit des efforts fournis par les 3 pilotes, l'équipage TEM retombera à la dernière position en début de soirée. Après 7h de course, c'était au tour de Luki de faire son entrée. Il partagera le volant avec Boothy durant la première partie de la nuit. À 4h45, Yann sera de retour aux affaires le temps d'un relais où ce sera au tour de System d'entrer en action.
Le natif de Metz aura décidemment bien du mal a se mettre dans le bain, il effectuera un premier relais très touristique et jardinier avec quelques passages -sans gravité- dans l'herbe, avec des temps plus ou moins stables.

Masters Of Endurance : System à tenté les 24h d'Aston Grand Prix Lfs_00000142

Il conclut ainsi un relais de 22 tours tout en gardant la voiture en bon état. Hélas, le premier arret au stand echouera. Pour une raison inconnue, LFS ne changera aucun pneu et ne rajoutera que 25% d'essence alors que les paramètres étaient sur Changer les pneus : toujours, Ravitaillement : 65%
Il effectuera un tour sur des oeufs, car n'ayant plus beaucoup de bande et ayant leur temperatures qui a chutée durant l'arret, les pneus étaient devenu un désastre. Énervé par cela, le français effectuera une entrée energique dans la voie des stands ou il s'est crée une grosse frayeur en freinant assez tardivement, les 4 pneus ont crevé et il est parti en crabe.
Le 2ème relais montrera des progrès de la part de System puisqu'il ne jardinera plus un seul fois. Il commencera notamment à reduire l'écart aux chronos par rapport aux fers de lance en GT2, puisqu'il signera un 2:53, contre 2:46 (meilleur temps détenu par l'equipage CoRe Racing). Il sera ainsi le premier pilote de l'équipage TEM a réaliser un relais de 23 tours dont seul Yann sera capable de faire pareil en fin de matinée. System continuera de progresser pour 2 relais supplementaire signant au passage, un rassurant 2:51.94.

Masters Of Endurance : System à tenté les 24h d'Aston Grand Prix Lfs_00000122-1

Yann reprendra le volant à 10h00 du matin, en étant satisfait du travail fourni par System.Ce dernier affichait 4h15 de course à son compteur, ce qui fit de lui le pilote le plus actif de l'équipage à 7h de l'arrivée. A ce moment là, le plus dur de la course était fait. Les TEM se retrouvaient donc en 12ème place, tout près des SimRacing LA, grâce à System alors que les SRLA ont enchaîné les erreurs et se retrouvaient donc sous la menace de Yann. La bataille pour la 11ème place se jouera ici. Yann effectuait le plus gros travail et doublait les SRLA, mais hélas, une sortie de piste dans le sable pour Lauris, et un time-out pour Bert repositionneront les TEM à la 12ème place. Luki assurera en début d'après-midi de garder l'écart constant avant que Yann ne se lance a la chasse aux SRLA sur un double relais de 45 minutes. Hélas, il échouera qu'a 11 petites secondes lors du passage sous le drapeau à damier.

Masters Of Endurance : System à tenté les 24h d'Aston Grand Prix Lfs_00000114-1

La course sera remportée en GT2 par l'équipage spdoRacing sur une FZR, avec le français Morgan Trollé. Derrière eux, on retrouvera les ineX avec le champion de la première saison du FSR Championship, le norvégien Tommy Ostgaard. L’équipage RAPTOR Racing complétera le podium. En GT1, c'était un peu près l'inverse du GT2 car ce sont les ineX qui ont gagné devant les spdoRacing. La Team Sirius complétera le podium en GT1.

Résultats :


Réactions :
System : "C'était une course assez raisonnable pour ma part. Le premier relais était pas très correct, mais j'me suis rattrapé sur les 3 autres relais. C'est la première fois que j'roule en XRR, qui plus est encore en GT2. Compte tenu que je n'avais aucune expérience, j'ai fourni un bon travail. J'remercie en tout cas Yann de m'avoir fait confiance pour cela. Notre objectif était de finir la course, et on l'a rempli."

Yann : "Deuxième course de 24 heures en 2 semaines pour moi, après la finale du Desir Of Patience. Nous n'étions pas tout à fait sûr de faire la course jusqu'à vendredi soir, avec la plupart de nos pilotes ayant prévu autre choses, et divers problèmes. Enfin nous avons réussi à trouver une solution après l'appel de 3 personnes à la dernière minute. Mais cela signifiait que nous devions prendre le départ avec très peu de préparation, tant bien que mal l'organisation, et certains pilotes inexpérimentés.
Nous n'étions pas sûrs du tout si on allait courir toute la nuit dans ces conditions, mais nous avons finalement pu courir. Nous avons eu une belle bagarre toute la course pour la 11ème (et avant-dernière) position avec Simracing-LA qui nous a divertis (et quelques-uns des spectateurs aussi j'espère) Pour toute la distance. C'était incroyable, même avec toutes les excursions hors piste, les times-out et des choses différentes dans les deux côtés, nous étions rester ensemble jusqu'à la fin. SRLA a finalement obtenu la place pour seulement 11 secondes, mais l'écart n'était que de quelques secondes à environ 23h45. Je suis très déçu d'avoir tapé les quelques pneus en liberté à la chicane, au milieu de mon deuxième relais au dernier relais, cela m'a fait perdre le controle et glisser, mais aussi de perdre 15-20 secondes, ce qui a probablement coûté la position pour nous. Mais comme je l'ai dit, les deux parties avait une quantité incroyable de et "si" à un moment... Et notre but était juste de terminer de toute façon, ce que nous avons fait, donc pas de regrets majeurs ici. Merci à Alexis en tout cas, il nous a permis d'avoir pu rouler toute la course.
"

Article rédigé par Alexis "System" Georg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FSR-Team.com
Partager cet article sur : reddit

Masters Of Endurance : System à tenté les 24h d'Aston Grand Prix :: Commentaires

Bien joué Alex et les TEM, c'était pas gagné 24h avant l'arrivée Wink
Merci Momo Smile
 

Masters Of Endurance : System à tenté les 24h d'Aston Grand Prix

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Masters Of Endurance : La FSR Team tente une participation aux 24h...
» System s'offre une remarquable 9eme place !
» Course correcte pour System
» XF Cup : System si près du podium..
» Ligue FR : System, pour la dernière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSR Team :: La vie du Forum :: Actualité/News-
Sauter vers: