FSR Team

Team française sur LFS / French team on LFS
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligue FR : System, pour la dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction FSR-Team
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 6
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Rédacteur
Date d'inscription : 24/08/2008

26122015
MessageLigue FR : System, pour la dernière

Le champion sortant s'impose pour la dernière de la saison, et reste invaincu sur l'ovale.

Les pré-qualifications avaient donné lieu à une grille inhabituelle, puisque les PLT, auteurs d'un très bon travail de bumpdraft, monopolisaient la première ligne de la grille de départ. En 2ème ligne, on retrouvait le vice-champion de cette année, Ace, suivi du champion 2014 qui avait dominé la dernière course ovale avec son équipier la saison passée, à savoir System. Suivront Trap, Taz, et un nouveau revenant en la personne de Jerem. Hélas pour Taz, il se retrouva privé de connexion internet depuis la fin de l'après-midi et ne pourra prendre le départ.

Les PLT n'ont pas vraiment pu tirer profit de leur première ligne...

Au premier départ, System surprend les PLT et sème un peu la pagaille avec Ace. Alors que System s'envole aisément, derrière, un accident a lieu entre les autres pilotes, et un deuxième départ est voté par la moitié des pilotes...

Du coup au deuxième départ, les PLT purent contenir un peu System qui ne se laissait pas faire, tout comme Ace. La bataille commençait à avoir lieu, et Jerem pu prendre une bonne aspiration et se placer en tête. Juste derrière, System se faisait prendre en sandwich entre Ace et Elberto et partait avec le PLT dans le mur, mais sans avoir de gros dégâts et de grosses conséquences. Jerem menait donc la course devant Elberto, System, Ace, Trapp et I-m@n, passé de pole-man à lanterne rouge de la course... Devant, la bataille faisait rage entre System et Elberto qui profitait des difficultés de Jerem à maintenir une bonne trajectoire au clavier. Ce dernier reculait donc au 3ème rang avant de voir Ace l'attaquer à son tour. System échangeait sa position quatre ou cinq fois avec Elberto puis tentait une première échappée. System fut ralentit par sa 6ème vitesse, et Elberto revenait dans son sillage puis eu lieu un nouveau passe-passe de 2-3 tours. Derrière, Ace et Jerem se partageaient la 3ème place alors que Trapp et I-m@n roulaient tous deux seuls.
Vers la dizaine de tours, System se construisait un petit matelas d'avance sur Elberto et en profitait pour repasser au 5eme rapport afin de rouler en solitaire. Le lorrain faisait alors preuve d'une certaine fluidité dans ses trajectoires qui lui permettaient de creuser un peu l'écart. Incapable de suivre System, Elberto levait le pied pour tomber au classement et se retrouver avec son équipier afin de le faire remonter.
A mi-course, System caracolait toujours en tête devant le duo Ace-Jerem, Trapp et les PLT. System ne cessait d'augmenter son avance, rien ne semblait pouvoir l'arrêter, sauf une erreur ou un souci technique. Ace finissait par se défaire de Jerem alors que les PLT finissaient par remonter dans le peloton. Au final, on eut le droit à une lutte entre les quatre derniers : Jerem, Trapp et les PLT. Ils se retrouvèrent même un court instant à quatre de front! Les positions étaient encore assez indécises à 15 tours de l'arrivée, sauf la 1ère place d'un System qui ne s’arrêtait plus de survoler la course. Mais Ace finissait par se joindre à la bataille avec les quatre derniers. Du coup deux  groupes étaient dessinés : System tout seul à caracoler en tête, et puis... les autres.
Mais au final, Elberto et Ace se détachaient, tout comme Trapp et Jerem, laissant de nouveau I-m@n bon dernier... les positions continuaient donc à s'échanger pour la 2eme et la 4eme place. A 2 tours de l'arrivée, System levais un peu le pied, et aurait même pu poser le coude sur la portière, mais finalement, il franchissait la ligne d'arrivée au dernier tour avec 15 secondes d'avance sur le 2eme. Les luttes derrières connaissaient donc leurs vainqueurs : Ace s'emparait de la 2ème place devant Elberto qui signait son premier podium en Ligue FR. Derrière, c'est Trapp qui prenait l'avantage, non sans avoir fait preuve d'agressivité pour conserver sa 4ème place. Jerem se classe donc 5ème pour son retour - et ce au clavier - tandis que le pole-man, I-m@n, doit se contenter de la 6ème place.

Au final, System reste invaincu sur l'ovale, puisque pour mémoire, il avait remporté la précédente course la saison passée en FXR, après avoir effectué un joli numéro de passe-passe avec Barjoe. Ils avaient une avance tellement confortable qu'ils s’étaient battus comme des chiffonniers dans le dernier tour, System devançant alors Barjoe de seulement deux dixièmes. Ce soir, Le Lorrain s'avouait tout de même surpris après la course d'avoir autant caracolé en tête, d'autant qu'auparavant il n'avait jamais brillé en solitaire sur l'ovale.

Ainsi se clôturait la Ligue FR 2015, à savoir sur une victoire de son champion sortant qui évite donc une difficile saison exemptée de victoire. Mais ce n'est pas pour autant que les pilotes iront poser les valises au sable sur une ile déserte, puisque la terra les attendra pendant les vacances de Noël afin de s'affronter sur le tracé rallycross de Blackwood au volant de la RB4 pour le désormais traditionnel open de Noël, intitulé cette année : On ne sera jamais seuls.
Article rédigé par Alexis "System" Georg.


________________________________________

FSR Team - © - 2007 / 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FSR-Team.com

 Sujets similaires

-
» [VDS] adaptateur game gear pour jeux master system
» master system sur psp
» [tuto]Comment faire une couverture pour jaquette.
» Pour souhaiter une bonne nuit ^^
» Photos master system pour jimeo et mahht
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Ligue FR : System, pour la dernière :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Ligue FR : System, pour la dernière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSR Team :: La vie du Forum :: Actualité/News-
Sauter vers: