FSR Team

Team française sur LFS / French team on LFS
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligue FR 2015 - Course 4 : Ricou, comme d'hab.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction FSR-Team
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 7
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Rédacteur
Date d'inscription : 24/08/2008

03062015
MessageLigue FR 2015 - Course 4 : Ricou, comme d'hab.

Ricou a signé sa 3eme victoire d'affilée, hier soir à Aston.

Décidément, plus rien n'arrête Ricou! Bien que les pré-qualifications furent à nouveau serrées (1 seconde d'écart à peine entre Ricou, 1er, et Nomura, 9eme), et la lutte pour la pole serrée, notamment avec Bizo qui a crée la sensation en s'emparant du record de la pré-qualification en 1:12.66, soit 1 centième de mieux que Ricou. Malheureusement pour le FSR, il n'arrivera pas refaire 10 fois ce chrono et s'emparer de la pôle. Ricou se retrouvais donc en haut, comme d'hab, devant Ace. Stff et System complètent la 2eme ligne devant Bruno et Bizo. Taz se contentera lui de la 7eme place malgré un rythme pas loin des pilote devant, il devancera Cleanracer, Nomura, I-man et Elberto. Malheureusement on devra constater encore une fois 2 absences ce soir. Ce coup-ci, c'est Nomura et Cleanracer qui seront contraints de passer leur tour.



Ricou encore et toujours en tête!


Au départ, le trio de tête prends un moyen envol, alors que derrière, System réussit le sien, et dépasse Stff, mais se montre prudent aux cotés de Ace. Alors que System s'empare de la 2eme place, ça se bat derrière, et Taz remonte à la 4eme place alors que Bruno s'enfonce un peu au classement. Ace fait parler son pilotage à chaque ré-accélération et en profite pour dépasser System sur la ligne. Au tour suivant, ça bouchonne dans le dernier virage entre Stff, Taz, Bruno et Bizo. Ce dernier en profite pour faire l’intérieur à Bruno qui perds une position de plus. Bizo, Taz et Stff se retrouvent cote à cote, hélas les 2 derniers partent au contact et embarquent dans le mur le pauvre Bizo qui n'avais rien demandé. Bruno en profite en toute tranquillité pour passer les 3 accidentés et retrouver la 4eme place, sans trop de difficultés. Si les 2 FSR repartent derrière Bruno, Stff quand à lui se retrouve en fin de classement derrière les 2 PLT.



Seul gros fait de course : l'accrochage Taz-Stff-Bizo

Devant, Ricou continue de mener la danse, et creuse doucement l'écart. Ace et System suivent, tout comme Bruno. Stff commence à remonter les 2 PLT, d'abord I-man, ensuite Elberto, mais suite à un contact avec ce dernier, le deuxième Inferno-TLP rentre aux stands pour marquer un arrêt... Il repartira à un tour, derrière les leaders. Pas de changement dans le top 4 assez calme. Ricou mène toujours, devant Ace, System et Bruno. L'écart entre chacun des 4 reste régulier et constant. Derrière, Taz pars malheureusement à la faute, et laisse la 5ème place à son équipier Bizo. De son coté, Stff arrête les frais là, et gare sa LX4 dans les stands, il n'en fera pas plus. La course va rester assez calme, trop calme même, dans la 2eme partie, Ricou va encore plus creuser l'écart, tandis qu'entre Ace, System et Bruno, ça sera status quo. Dans les derniers tours, I-man prends le meilleur de son équipier et grimpe d'une position.



Ricou s'imposant, devant Ace et System au loin.

Ricou s'impose finalement sans surprise, devançant Ace et System. Bruno se retrouve au pied du podium devant les 2 FSR : Bizo puis Tazounet, et les 2 PLT : I-man puis Elberto. Et enfin, Stff complétera tout de même le dernier tour de façon à être classé 9eme.
Au championnat, Ricou continue de creuser son avance en signant sa 3ème victoire d’affilée en autant de participations. Ace grimpe à la 2eme place, alors que Bruno se retrouve 3eme, et à son tour ex-aequo avec System. Elberto reste dans le top 5, mais I-man se retrouve désormais avec le même nombre de points que son équipier. Taz remonte à un petit point des PLT devant 3 pilotes pour la 8eme place : Bizo, Stff et Barjoe.
Du coté des teams, la FSR Team égalise son meilleur résultat de la saison (194 pts) et s'envole un peu plus en tête du championnat. devant les PLT. L'Inferno se classe 3eme devant les Magics Turtles et les Renesis. La Tech3R ferme la marche avec seulement 92 points inscrits en 4 manches avec Cleanracer.


Le prochain rendez-vous promet d'être passionnant. En effet, le paddock de la ligue FR à rendez-vous sur le nouveau tracé de Westhill, les pilotes emprunteront le nouveau tracé National inversé au volant des NGT (XFR-UFR). Le fait que ça soit un circuit complètement nouveau rends le challenge intéressant puisque les pilotes repartent presque tous à zero sur ce tracé, hormis ceux qui ont déjà raboté le bitume à la découverte du combo auparavant. Rendez-vous donc le 7 juillet à 21h15 pour savoir si Ricou va se sacrifier en traction, ou si quelqu'un d'autre va créer la sensation!


Article rédigé par Alexis "System" Georg.


________________________________________

FSR Team - © - 2007 / 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FSR-Team.com

 Sujets similaires

-
» Ligue 2014/2015: classement des poules
» Qui va gagner la Ligue Europa 2015 - 2016 ?
» Qui va gagner la Ligue Europa 2016 - 2017 ?
» Inscription Ligue 2014-2015
» ligue 2014 - 2015 evolution
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Ligue FR 2015 - Course 4 : Ricou, comme d'hab. :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Ligue FR 2015 - Course 4 : Ricou, comme d'hab.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSR Team :: La vie du Forum :: Actualité/News-
Sauter vers: