FSR Team

Team française sur LFS / French team on LFS
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ®Ricou : "C'est un peu l'élève qui a dépassé le maître"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction FSR-Team
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 7
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Rédacteur
Date d'inscription : 24/08/2008

17022013
Message®Ricou : "C'est un peu l'élève qui a dépassé le maître"

A l'occasion du lancement de la saison 2013 de la Ligue FR, nous sommes aller à la rencontre des 3 premiers pilotes de 2012. On en termine avec le nouveau champion, ®Ricou.


-Rédaction FSR-Team : Ricou, contre toute attente, tu bats Worm au championnat et emportes le titre dans la dernière course, qu'est ce que cela te fait?
-®Ricou : Qu'est-ce que ça me fait ? Plusieurs choses en fait... Comme je ne m'attendais pas du tout au résultat de la dernière course (c'est-à-dire moi devant et Worm hors course en deux virages), largement dû à la présence inattendue des nouveaux finlandais très rapides, j'ai d'abord été très surpris de gagner le championnat. Worm avait quelques points d'avance sur moi, et il me fallait le devancer de plusieurs places pour avoir le titre. Je n'y croyais pas du tout avant la course quoi.
Ensuite évidemment, je suis heureux d'avoir gagné le titre devant Worm. C'est lui qui m'a recruté chez les R, c'est un peu mon "benchmark" de performance sur LFS et je l'ai longtemps vu comme étant hors de ma portée, et de loin. Le fait de lui prendre le championnat, c'est un peu l'élève qui dépasse le maitre quoi
Par contre, pour modérer un peu mes propos, je pense qu'il joue moins qu'avant, et que s'il s'y remettait vraiment comme à la belle époque j'aurais peu de chance d'être devant... et puis niveau réglages et mise au point, je suis nettement en retrait. Impossible pour moi de créer un set capable de prendre un WR à partir de rien par exemple.

-Rédac' : Si tu t'étais retrouvé dans le cas de Worm lors de la dernière course, après son incident/crash, aurais-tu continué voir recommencé ta course, ou aurais-tu abandonné comme lui ?
-Ricou : Personnellement, ma réaction dans ce genre de situation dépend beaucoup de mon état d'esprit du moment. Avec la pression, les enjeux de la course et l'envie de gagner que j'avais dans la dernière course, ça m'aurait très fortement énervé et frustré de me faire sortir au premier tour, donc je pense que j'aurais réagi comme lui.

-Rédac' : Que penses-tu de ta saison 2012 de la Ligue FR ?
-Ricou : C'était une belle saison je trouve, avec quelques erreurs et frustrations dont je me serais bien passé (le retour Windows qui m'a coûté deux places dans la course n°3 par exemple), mais aussi quelques jolies courses dont je suis assez fier. J'aurais préféré gagner mon titre un peu plus "à la loyale" face à Worm, mais bon je ne vais pas non plus me plaindre.

-Rédac' : Et d'un point de vue général, qu'as-tu pensé de la Ligue FR 2012?
-Ricou : Je trouve que l'organisation était vraiment bien, et puis on a un super site avec des statistiques et un suivi très bien foutu, c'est appréciable !
Le fait de repasser à des qualifications juste avant la course a permis de faire monter un peu plus la pression je trouve, avec les avantages et inconvénients que ça implique.
Ah oui, et les combos variés étaient une bonne chose aussi dans l'ensemble. Enfin sauf pour ces saletés de monoplaces Neutral

-Rédac' : Quels sont tes attentes et tes objectifs pour la Ligue 2013?
-Ricou : Mes attentes ? Du fun, des courses avec de la baston ET du fair-play, et une bonne ambiance.
Quant à moi, je vais voir si je peux conserver ce fichu titre, et advienne que pourri. A moins que ce ne soit "advienne que pourra" ?
Ah oui, je vais aussi essayer de terminer mes courses tiens, ça donnera une raison de moins à mes coéquipiers de se payer ma tronche Smile

-Rédac' : Un petit mot pour conclure cette ITW?
-Ricou : Je tiens à préciser que cette interview n'a été réalisé sous l'emprise d'aucune substance illégale, et qu'aucun vers de terre n'a été blessé pendant le tournage.
Merci à toi System de m'avoir interviewé, merci aussi pour ton implication, et j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises.

Merci à Ricou d'avoir répondu à nos questions!

Article rédigé par Alexis "System" Georg.


________________________________________

FSR Team - © - 2007 / 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FSR-Team.com

 Sujets similaires

-
» Classement final et points à RIVALS
» club OL des gônnes [MC] (hyvernat eric) (ricou)
» [Custom] "Classics"/MOTUC by Tokyonever.
» Le rp coté horde
» une vie hors 40k, jeux d'escarmouches et autres
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

®Ricou : "C'est un peu l'élève qui a dépassé le maître" :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

®Ricou : "C'est un peu l'élève qui a dépassé le maître"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSR Team :: La vie du Forum :: Actualité/News-
Sauter vers: