FSR Team

Team française sur LFS / French team on LFS
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Speedsims FXR Series : Retour sur les 5 dernières courses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction FSR-Team
Administrateur


Nombre de messages : 103
Age : 6
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Rédacteur
Date d'inscription : 24/08/2008

30102011
MessageSpeedsims FXR Series : Retour sur les 5 dernières courses

Aujourd'hui, nous vous proposons des brefs résumés sur les 5 derniers rounds des FXR Series qui se sont terminées hier soir...



- Round 3 : South City Classic : Sentiments mitigés à la FSR...

Les FXR Series se rendent à South City pour la 3ème course de la saison. Pour une fois, System et Barjoe seront les seuls Français et les seuls FSR. La séance de qualifications a vu la seconde pôle position d'affilée pour Flash alors que System se qualifiait 9ème, et Barjoe 14ème et bon dernier. Pour la seule fois de la saison, la départ se fera sous une sorte de procédure comme si il y avait une safety-car, afin d'éviter le chaos du premier virage lent. Ce premier tour lent créa quelques gros écarts, mais cela n’empêchera pas System d'aller chercher 2 positions au freinage en profitant de l'excès de prudence des 2 pilotes devant lui. Suivra une bataille entre System et DaveO, mais notre Lorrain donnait raison à l'Américain et gardait sa 7ème place alors que Langeweg puis Nestoras partaient a la faute devant et System passait 5ème. Derrière, Barjoe faisait une course solide et luttait énormément avec sa voiture pour voir le bout de l'arrivée. Hélas, le Rochelais se voyait stoppé net dans ses efforts. Poursuivi par Nestoras qui venait de faire un arrêt au stand après son crash, le Grecque était plus rapide que Barjoe et entamait donc un dépassement sous le pont, tout en oubliant de vérifier si il avait complètement passer Barjoe, sauf que ce n'était pas le cas, Barjoe se fit donc accrocher et terminera sur le toit, alors que derrière, Cholerix ne pouvait éviter le crash et dut abandonner lui aussi. Victime d'un gros graining à l'avant, System était alors contraint de lâcher sa 5ème place à Dave mais gardait la 6ème alors que Flash emportait sa 2ème course devant Reflex et Chopper. Les sentiments étaient donc mitigés à la FSR : Une bonne 6ème place pour System mais un abandon pour Barjoe.


System a saisi l'occasion sur ce freinage.

- Round 4 : Aston Club Open Track Reversed : Service minimum.

Pour la 4ème manche des FXR Series, le paddock se rend à Aston pour rouler sur le premier circuit open-track de la saison et du championnat. Les FSR sont en difficulté ici, et ne parviennent pas à se positionner bien haut en qualifications où Flash signait sa 3ème pôle position consécutive. System ne parvenait qu'a faire un médiocre 11ème temps à 2 secondes de la pôle alors que Barjoe ne pouvait que s'emparer de la 14ème place à 5 secondes. Pire même, Taz, bon dernier, se trouvait relégué à 11 secondes de la pôle, après avoir passé les 10 minutes de qualification a trouver le bon équilibre sur une FXR récalcitrante... Dès le premier virage, System partait large et se faisait sortir. Par chance, cela lui permettra d'éviter le plus gros accident qui surviendra plus tard et qui permettra aux FSR de gagner un bon nombre de places. En effet puisque System terminera à une inespérée 8ème place, tandis que Barjoe et Taz abandonnaient les fonds du classement pour se classer respectivement 12ème et 13ème. De quoi assurer quelques précieux points...


Langeweg et les FSR (Barjoe, System, Taz) réscapés de l'accident.

- Round 5 : Westhill International : Paye ta chance, System!

Retour sur un circuit normal pour le compte de la 5ème manche, qui se déroulera à Westhill. System voulait bien réussir ici, étant donné qu'en FSR Championship il était parvenu à se hisser pas loin du podium avec du lest. 4ème pôle position consécutive pour Flash que l'on arrête plus! System se qualifie 8ème, mais à une petite seconde de la pôle, alors que Barjoe se classe dernier, une fois de plus, mais en ayant progressé durant les qualifications. Pour le Lorrain, c'était objectif 5ème ou 6ème place. Mais tout commençait mal pour System, il sera bloqué 4 fois de suite dans les 2 premiers tours, perdant quelques places. Ensuite il sera victime d'une erreur de freinage de G.Noll qui l'a forcé à sortir large du dernier virage, perdant encore quelques places. De son coté, Barjoe réussissait une bonne course. Ensuite, System partira à la faute tout seul, sombrant dans le classement... Arrivé à mi-course, System et un TDRT remontaient sur Barjoe, mais il se sont "empoisonnés" et System sortait, une fois de plus, de la piste et perdait beaucoup de temps, et se retrouvait bon dernier... Le Lorrain mis ensuite tous ses efforts pour remonter à la 10ème place d'une course remportée par Flash, alors que Barjoe commettait des erreurs et ne finira que 13ème.



Barjoe tentant de dépasser System après que ce dernier se sois fait sortir

- Round 6 : Fern Bay Club Open Track : Barjoe et System dans le top 10.

Avant-dernière manche et dernière course sur open track sur le FE1 rallongé. Flash en pôle position, une fois n'est pas coutume... System signe des qualifications correctes, et se trouve là ou il doit se trouver : 8ème, tandis que Barjoe se trouve dernier, 10ème. A noter que les 2 FSR ne sont pas les seuls français, puisque Yann est de visite ce soir, le Phalsbourgeois se qualifie facilement 6ème. Hélas, n'ayant pu travailler sur son setup course, ce dernier devra abandonner après 5 tours à cause de l'usure prématurée de ses pneus arrière! De son coté, System mène un course tranquille jusqu’à une erreur de DaveO qui lâche un "bind" sur le chat et ne vienne perturber les pilotes, surtout System qui s'est fait une grosse frayeur en allant visiter la petite montagne derrière les stands. Plus de peur que de mal, System pouvait reprendre la piste sans problème. Solide 7ème, Barjoe allait se faire pièger par 2 fois par les vibreurs et tombait à la 9ème place. Peu avant la fin de course, BurnOut ne respectait pas les drapeaux bleus et faisait perdre un temps énorme à System qui partait même à la faute en tentant de le dépasser. Encore une victoire pour Flash qui vient de frapper un grand coup au championnat puisque L.White n'a pas participé à ce round.


Barjoe et System en début de course.

- Round 7 : Aston National : System et Barjoe terminent en beauté.

Dernière manche de la saison, sur le tracé d'Aston National, un circuit type Monza avec ses grandes lignes droite et sa grande Vmax. System et Barjoe aimeraient faire une belle finale, mais les 2 FSR sont à la peine durant les essais. Mais ils parviennent à signer tout de même leur meilleures qualifications dans ce championnat puisque System grappille la 6ème place et Barjoe la 9ème, alors que Flash empoche là dernière pôle de la saison. Une fois n'est pas coutume, un malheur arrivait à System qui se fit sortir par... Burnout au 2ème tour. Mais le Lorrain ne perdit pas sa motivation et attaquait de toutes ses forces. Roulant pourtant en course avec le setup... qualification, le Lorrain à réaliser une solide remontée pour venir se placer à la 5ème place. Barjoe était en lutte pour la 6ème place, mais une petite erreur lui fit perdre 2 places, il échoue néanmoins très près de la première place. Surprise en haut, puisque Chopper à mener une partie de la course face à un Flash qui ne semblait pourtant pas inquiéter le pilot AMG, même en signant le meilleur temps de la course. System et Barjoe, en signant leurs meilleur résultat dans ce championnat, concluaient donc en beauté pour la FSR.


Barjoe et System à l'attaque en début de course.

D'ici quelques jours, si les admins on eu le temps de mettre tous les classements à jour (surtout DaveO, victime de la tempête de neige aux USA), nous vous proposerons un bilan avec interview des 3 pilotes FSR, et peut-être des 2 autres français qui ont roulé dans ce championnat.

Article rédigé par Alexis "System" Georg.



________________________________________

FSR Team - © - 2007 / 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FSR-Team.com

 Sujets similaires

-
» [Vds] Carte retour de force Atomiswave + Maximum Speed/FTS
» Retour du magazine Casus Belli
» Premium Deck Series: Fire & Lightning
» Retour au Pays Imaginaire(libre)
» Euh,C'Thun le retour ?
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Speedsims FXR Series : Retour sur les 5 dernières courses :: Commentaires

Re: Speedsims FXR Series : Retour sur les 5 dernières courses
Message le Dim 30 Oct 2011 - 20:15 par FSR-$ystem
J'ai plus de doigts!
Re: Speedsims FXR Series : Retour sur les 5 dernières courses
Message le Dim 30 Oct 2011 - 20:20 par FSR-Barjoe17
Barjoe alias le pilote pitoyable xD

Content quand même pour mon premier championship Wink

Qu'elle est belle la dernière photo I love you (signé : Barjoe)

Bien résumé Wink merci à tes doigts Razz
Re: Speedsims FXR Series : Retour sur les 5 dernières courses
Message Aujourd'hui à 12:08 par Contenu sponsorisé
 

Speedsims FXR Series : Retour sur les 5 dernières courses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSR Team :: La vie du Forum :: Actualité/News-
Sauter vers: