FSR Team

Team française sur LFS / French team on LFS
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FXR Series : Premier round convaincant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction FSR-Team
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 6
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Rédacteur
Date d'inscription : 24/08/2008

16082011
MessageFXR Series : Premier round convaincant.

System prenait part, il y a 2 semaines, au premier round du championnat FXR Series organisé par Speedsims.net.


Il y a presque 2 semaines de ça, le Samedi 6 Août, Speedsims.net organisait la 2ème saison de son championnat, FXR Series.
L'occasion pour System de se remettre dans le bain de la compétition après avoir été en stand-by faute de championnats durant ces vacances, ou encore a cause d'avoir fait du tourisme (aux LFSCart). Qui plus est, que ce championnat à pour seule et unique voiture, la FXR. De quoi pouvoir se préparer en vue d'une éventuelle nouvelle saison du FSR Championship, attendue après la rentrée.

Ce premier round se déroulait sur le circuit de Blackwood GP, en configuration reverse, un circuit que System a déjà emprunté en FXR, par deux fois aux LFSES.
Pas moins de 19 pilotes étaient présents pour ce premier round, de quoi satisfaire les admins. Les qualifications semblaient à la portée de notre ami Yann Laprevotte qui venait tout droit des LFSCart après un time-out là bas. Hors, c'est le breton Pierre Peron qui a mis tout le monde d'accord dans les tout dernier moments en collant 4 dixièmes, tout juste, à son compatriote Français, en 1:07.25! Néanmoins, la France était bien représentée d'entrée puisque la première ligne sera donc 100% Française. System a, quand à lui, chercher un bon rythme, et est parvenu à approcher son PB en fin de qualifications, à 1.6 secondes de Pierre, en 14ème position.


La compétition reprend bien pour System.

System gagnait d'entrée une place sur la grille suite à l'erreur d'un concurrent qui partira dernier. Le départ se déroula sans grands accrocs, et Pierre s'envolait d'entrée, tranquillement. Tandis que Yann était sur un rythme plutôt lent, System profitait des erreurs de ses adversaires du milieu de grille pour atteindre les portes du top 10 dès le 2ème tour. Le seul plus gros incident de cette course est à mettre pour le Grècque Chris Vourliotis (TEM) qui se faisait sortir par un pilote TDRT, à l'entame du 2ème tour. Pierre décidait de pitter à la mi-course, alors qu'il menait tranquillement. Le breton allait attaquer fort pour passer les pilotes n'ayant pas retarder. En revanche, il n'eut pas besoin de forcer le passage à System qui le laissait passer tranquillement. Hélas pour Pierre, tout va basculer à l'approche de la fin de course, puisque le breton la jouera à la Vettel, en attaquant trop fort, car il pensait ne pas avoir assez d'avance, et commettra une erreur, perdant environ une dizaines de secondes. System grimpait jusqu'à la 5ème place avant d'effectuer son ravitaillement et d'en ressortir 12ème. Tout comme System, Yann tombera loin dans le classement après son ravitaillement, alors qu'il a occupé la 3ème place jusque là. Les White (AMG) décida d'effectuer son arrêt à l'entame du dernier tour, et surprise, ressortira devant Pierre qui redoublera d'efforts pour le passer, mais sans succès. Le pilote AMG remporte ainsi cette course, malgré une perte de puissance que son moteur a subi. Pierre se classera -avec grosse déception- 2ème. M.Sirman complétera le podium alors que Yann se contente de la 7ème place. System s'offre un top 10 bien mérité après avoir nettement progresser après son arrêt, et profitant surtout des abandons de Vourliotis (essence) et du Canadien Bjornson (tonneau+essence)


Une première pour Barjoe, qui roulera cette FXR N°10.

Le prochain round se déroulera Samedi 20, sur Kyoto National Reverse. Si Pierre Peron vise la victoire, la FSR Team devrait afficher un line-up complet (=3 pilotes par team, comme le stipule le règlement) avec le retour de Tazounet qui lui aussi se remettra dans le bain. Barjoe, actuellement à l'éssai à la FSR Team, devrait aussi être de la partie, afin de faire ses preuves rejoindre complêtement la FSR Team. Ça sera d'ailleurs sa première participation officielle en championnat. La FSR Team espère que tout ses pilotes pourront prendre part à cette course et ainsi marquer de bons points...

Article rédigé par Alexis "System" Georg.



________________________________________

FSR Team - © - 2007 / 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FSR-Team.com

 Sujets similaires

-
» [Neutre] Le Premier Cercle
» Premium Deck Series: Fire & Lightning
» Fight Night Round 4
» Finir le premier niveau en une vie
» Un jeu sur le premier empire pour rassembler la communauté..
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

FXR Series : Premier round convaincant. :: Commentaires

avatar
Re: FXR Series : Premier round convaincant.
Message le Mar 16 Aoû 2011 - 20:04 par FSR-Barjoe17
J'espère être à la hauteur ne serait ce que pour finir la course à une autre place que dernier Smile
 

FXR Series : Premier round convaincant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSR Team :: La vie du Forum :: Actualité/News-
Sauter vers: