FSR Team

Team française sur LFS / French team on LFS
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligue FR 2011 : Les pilotes ont fait trembler south city !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction FSR-Team
Administrateur


Nombre de messages : 103
Age : 6
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Rédacteur
Date d'inscription : 24/08/2008

03032011
MessageLigue FR 2011 : Les pilotes ont fait trembler south city !

La première course de la ligue FR 2011 à eu lieu mercredi, Edgar (poule A), Aerox (poule A), et Yann (poule B) en sont les premiers vainqueurs.


Après quelques années d'incertitudes sur son futur, la Ligue FR a vu l'ouverture de sa quatrième saison annuelle mercredi dernier, sur une combinaison atypique: XFG/XRG sur South City Classic Reversed.

Le nouveau staff d'organisation, dirigé par Momo, n'a pas lésiné. Il propose cette année aux pilotes un programme très sélectif: 16 meetings de course pour plus de 40 courses au total(dont deux d'endurance), utilisant une large variété de voitures allant de la XFG à la FO8. A noter que le championnat est divisé en 5 sous-championnat pour chaque type de course: production, GT, monoplace, rallycross et endurance. Dans ces conditions, seul un pilote complet peut s'imposer au classement général.
 
Du côté des forces en présence, cette saison représente dors et déjà un tournant: le champion 2008, 2009 et 2010, l'invincible Worm des Renesis, tire sa révérence! Le Normand a décidé de faire impasse sur cette saison pour se concentrer sur iRacing. Le championnat pilotes est d'autant plus ouvert que son dauphin en 2010, Logan des Magic Turtles, va certainement être absent lui aussi.

Du côté des teams, le programme très réduit des Renesis veut dire que la saison 2011 ne sera pas l'année de la reconquête, après un titre laissé filé en 2010 pour cause de manque d'effectifs en fin de saison. Mais les champions en titre, Magic Turtles, auront fort à faire face aux assauts des Crazy Drivers, du Team La Poste, des Rasta 4 Racing ou des FSR-TEM, sans oublier les 2F2F qui font un retour en force. Les Team Best French et le Pocket Lugon Team seront aussi à surveiller, pour peut-être quelques coups d'éclats ponctuels.

Voici un résumé pour chaques poules suivi des résultats et déclarations.

-Poule A :


Vaillant au départ de la première course.

La poule A était composée de 20 pilotes pour cette première manche, mais seul 14 seront finalement présents. Le pilote Redline, Vaillant, signera la pole position en 57.48, soit 0.148 secondes plus rapide que le pilote TLP-Inferno, Edgar. A la suite, on retrouvera un joli triplé formé par Oliv, Shark et Aerox qui ont tous les 3 signé un 58.15. Suivent ensuite Loconstant, Pantera, Jman76, Fat Boyt, Takanka, Stff, J.Difool, Magic42 et Puffing, tous groupés à un peu plus d'une seconde du poleman. Dès le départ de la première course, Vaillant prit son envol et essayait de distancer Edgar malgré quelques petites erreurs commises. Aucun incident majeur à signaler notés, jusqu'au 3ème tour ou Loconstant partit a la faute dans la chicane. Plus de peur que de mal, l'admin de LFS France peut continuer sa course. Il se retrouvera bon dernier. Pendant se temps, Vaillant se construisit une maigre avance d'une bonne seconde sur Edgat, mais le pilote Redline sera contraint d'économiser de l'essence pour pouvoir rallier l'arrivée, mais hélas, il tombera en panne sèche à quelques mètres de l'arrivée, offrant la victoire à Edgar sur un plateau. Oliv76 completera le podium juste devant son équipier, Jman76.


Edgar dépassant le malheureux Vaillant en panne d'essence
à quelques mètres de l'arrivée lors de la première course.

De ce fait, Edgar se retrouvera en pole de la deuxieme course. De même, il etait très bien placé pour une seconde victoire d'affilée. Encore une fois pas d'incidents majeurs a noter en ce début de course, jusqu'au tour 3, où Fat Boy sortit trop large dans le premier virage et embarqua Aerox sur son passage dans le rail. Au 8eme tour, Puffing partira a la faute en entrant dans la chicane et heurta 2 rails. Il repartira a la derniere place avec une voiture bien froissée. A l'entame du dernier tour, Puffing entamera une tentative de dépassement sur Magic42. Hélas, le pilote R4R sortira trop large en frottant le rail, et rendra la place à Magic42. Edgar gagnera donc sans grande difficultées avec moins d'une seconde d'avance devant Vaillant. Le pilote MT, Shark, finira à la 3ème place. A noter que Aerox est tout de meme remonté à la 7ème place.


Puffing lors du départ de la 3ème course.


La 3eme course verra la grille de départ inversée, plaçant Puffing, bon dernier de la 2eme course, en pole position devant Magic42 et Loconstant. Edgar et Vaillant débutèrent leur course depuis la derniere ligne. Au premier virage, Puffing parvenait a garder l'avantage, mais Loconstant, avantagé d'etre sur xrg, prenait un bon envol en passant directement Magic42 au démarrage et se retrouvait derrière le pilote R4r. Vaillant et Oliv se touchèrent au premier virage, déstabilisant les 2 pilotes. pas de chance pour Vaillant, au 2ème tour, il s'accroche avec Shark toujours dans le premier virage et perds encore beaucoup de temps. Alors que Puffing mène tranquillement, Loconstant est en difficulté: Stff et Magic42 commencent à mettre la pression au pilote PLFS. Mais dès le virage suivant, FatBoy surgit et passe les 2 TLP d'un coup au freinage. Aerox est attaqué par Pantera, il tente de le contenir, mais il but sur J.Difool au freinage et le pousse, laissant à Pantera gagner 2 places. Tout de suite, Aerox attaque les 2 pilotes CD, il passe déjà Difool au premier virage, et puis tente de depasser pantera avant la chicane grace à une meilleure vitesse maximale. Pantera tentera de fermer la porte, mais en vain, Aerox passera. Loconstant se voit desormais attaqué par FatBoy sur sa petite XFG. Le pilote PLFS partira a la faute a l'entame du 4eme tour en sortant trop large au premier virage, FatBoy en profitera pour le passer tranquillement. Quelques secondes plus tard, Puffing se loupe à la chicane laissant passer FatBoy et loconstant. Stff prefera rester prudent et ne tentera pas de depassement sur le pilote R4R, mais Aerox profitera d'une trop grande prudence de la part du pilote TLP pour le doubler. Loconstant commence a grapiller des secondes sur FatBoy et se rapproche de plus en plus du belge, quand ce dernier sors trop large a la chicane, et tape le rail a la sortie. Loconstant est donc le nouveau leader de cette course devant Aerox. Loconstant se construisait une avance confortable sur aerox à 2 tours de l'arrivée quand le drame survint : un retour sous windows lui fera perdre la tete de la course au profit d'Aerox qui en profitait pour s'envoler. Remonté dans le peloton, Vaillant sombrera encore une fois au T1 en tentant un depassement sur un 2F2F, il partira tout seul en tete à queue et retombera au fond du classement. Loconstant tentera de sauver la 3ème place, mais il chutera a la 6eme place alors que Aerox gagnait tranquillement devant FatBoy et Shark.

-Poule B


Yann lors du départ de la 1ère course. Le lorrain aura survolé la poule B ce soir

La poule B était elle aussi composée de 20 pilotes, on y comptera 4 absents et un non classé. Yann Laprevotte, pilote issu de l'alliance entre la French Street Racers Team et la Tiger Express Motorsports s'offrait une magnifique pole position sans trop de difficulté. Le lorrain reléguait Ditch à presque une demi seconde. Suivent Florent, Rayden, Tybo, JPRC, Cayenne, Nanex, System, Scorpio, Naro', Beaud57, Elberto, Gio, et ben33.
Yann prenait facilement son envol à la 1ere course, mais Ditch créera un big-one a la chicane en sortant trop large. Seul Yann sera épargné. Ce dernier gagnera facilement la course sur laquelle il s'est baladé devant Florent et Rayden.

Yann partait donc en toute logique depuis la pôle pour la 2eme course, et il se baladait a nouveau pour cette 2ème course qu'il emporta facilement devant encore une fois Florent et Rayden. Cette fois ci, pas de big-one, mais tout de même de belles batailles qui ont souvent tourné court : lags, erreurs de pilotage ou supériorité admise...

Ben33 partait donc de la pole pour la 3eme course devant Cayenne et Scorpio. Scorpio et Cayenne partirent a la faute au premier virage et bouchonnèrent le virage. System lèvera le pied pour les éviter, mais derrière, aucun pilote réagira, et voici un 2eme big-one. Naro prit ensuite la tête de la course en ayant pu éviter le big-one, il résistera quelques tours à son équipier Yann avant que ce dernier ne le déloge. Mais l'alsacien ne faiblira pas jusqu'au bout de la course et assurera le doublé pour les FSR-TEM.


Naro résistant à Yann lors de la 3ème course.

Au classement général, c'est donc Edgar le premier leader, devant Shark et Aerox. Alors que du coté des teams, ce sont les 2F2F qui s'emparent de la tête, 3 petits points devant -a égalité- les TLP et les CD. Tenants du titre, les MT se classent 4eme a seulement 6 points.



La semaine prochaine, la ligue FR se rendra à Blackwood avec les TBO (XRT+RB4+FXO (4% de restriction pour cette voiture)).
Les pré-qualifs sont ouverte depuis une semaine :
http://www.lfsfrance.org/liguesfr/gcomp/inscription/index.php?id_fi_champ=24&id_fi_race=91&page=1

Article rédigé par Yann "GreyBull [CHA]" Laprevotte et Alexis "System" Georg.

________________________________________

FSR Team - © - 2007 / 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FSR-Team.com

 Sujets similaires

-
» [Inscriptions] Ligue MLF 2011-2012
» Même les canards vont au paradis.
» Peut on jouer en ligne avec cities xl 2011?
» Un cra dont le nom en fait trembler plus d'un
» [PRONOS] Ligue 1 2011/2012
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Ligue FR 2011 : Les pilotes ont fait trembler south city ! :: Commentaires

Re: Ligue FR 2011 : Les pilotes ont fait trembler south city !
Message le Jeu 3 Mar 2011 - 2:50 par FSR-$ystem
Prix du plus gros article de 2011 obligé!
Il m'en a fait chier je dois avouer ! Heureusement que Yann est là Razz
Haha, très intéressant cet article, j'ai bien hâte d'être à Mercredi prochain moi!
Re: Ligue FR 2011 : Les pilotes ont fait trembler south city !
Message le Jeu 3 Mar 2011 - 15:40 par Tech3R Gio'
On a oublié que j'étais premier quelques tours avant Naro', à la troisième ? xD
Re: Ligue FR 2011 : Les pilotes ont fait trembler south city !
Message le Jeu 3 Mar 2011 - 20:38 par FSR-Barjoe17
J'kiffe trop quand tu écris $ystem <3 <3 <3
Re: Ligue FR 2011 : Les pilotes ont fait trembler south city !
Message le Jeu 3 Mar 2011 - 21:00 par FSR-$ystem
Gio : à vrai dire, on s'est pas trop foulé sur la poule B, en voyant encore qu'il fallait tout traduire etc etc...
Barjoe : cette fois accompagné de Yann Smile
Re: Ligue FR 2011 : Les pilotes ont fait trembler south city !
Message le Jeu 3 Mar 2011 - 21:23 par FSR-Naro'
Enfaite yann a fait un hat trick Surprised
Re: Ligue FR 2011 : Les pilotes ont fait trembler south city !
Message le Jeu 3 Mar 2011 - 21:43 par FSR-$ystem
Hat trick = pole + victoire + mt, ça a eu lieu a la premiere ouais, deuxieme course mt de florent j'crois, et troisieme il a pas fait la pole
Re: Ligue FR 2011 : Les pilotes ont fait trembler south city !
Message le Jeu 3 Mar 2011 - 22:39 par FSR-Naro'
Ben si Oo yann était 1er à la troisième course
 

Ligue FR 2011 : Les pilotes ont fait trembler south city !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSR Team :: La vie du Forum :: Actualité/News-
Sauter vers: