FSR Team

Team française sur LFS / French team on LFS
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Reglement 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FSR-$ystem
Administrateur


Masculin Nombre de messages : 7492
Age : 24
Localisation : Tucquegnieux - 54
Emploi/loisirs : Lycéen
Voiture de prédilection : FXR
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Reglement 2011   Jeu 17 Fév 2011 - 1:40

Reglementation 2011 rédigée par MoMo, reglement de base par Logan.


Citation :

RÈGLEMENT LIGUE FR 2011


Règle générale


La Ligue FR 2011 est un championnat dans lequel toute personne est autorisé à participer. Elle est organisée par LFSfrance sur le jeu Live For Speed. Elle se courre en poule d’une vingtaine de pilote sur l’ensemble de l’année 2011 (sauf été) et est subdivisé en 5 partie, chaque partie étant indépendante.
La Ligue FR est un championnat ou les personnes participent pour prendre du plaisir. Aucun prix ne sera décerné à la fin du championnat. Ainsi le bon sens prédomine dans toutes les situations. Il est par conséquent demandé à tous de respecter les règles de bonne conduite et de courtoisie que ça soit sur le forum, sur la piste ou sur le chat du serveur. Aucune injures peut importe son caractère entraînera des sanctions.
Le mot de passe des serveurs privés ne doivent en aucun cas être diffusés à des pilotes ne participant pas au championnat.

En l’absence d’administrateurs, si vous voyez un pilote qui ne respecte pas ces règles, contactez un administrateur en nous communiquant son login (et éventuellement une capture d’écran).

Déroulement du championnat Ligue Fr 2010

Déroulement général

Le championnat est découpé en 5 partie correspondant chacune à une classe de voiture et/ou de course. Ainsi la ligue FR 2011 sera composé de :
- Course avec des road cars
- Course avec des voitures de course
- Course d’endurance
- Course en monoplace
- Course de rallycross
Le calendrier de la ligue peut est visible à cette adresse : https://spreadsheets.google.com/ccc?key=0ApbtPwT6Su4NdGNWVm51WXZaT3BHM2hCS3hKWlBvTHc&hl=fr&authkey=CILdgK0D#gid=1

Inscription :

Les inscriptions se font uniquement sur le site de LFS France par le biais de Gcomp (adresse). Vous devez impérativement vous inscrire au championnat pour pouvoir vous inscrire aux courses.

Vous devez par la suite vous inscrire à chaque course et ce, au maximum 24h avant le début de celle-ci.
En cas d’absence à une course où vous êtes inscrit, désinscrivez-vous sur le site de LFS France par le biais de gcomp 24h avant le début de la course. En cas de manquement à cette règle, vous vous verrez retirer des points de pénalité au championnat.

Le mot de passe de chaque serveur sera indiqué une fois les pré-qualifications terminées et les poules validées.
L’inscription se fait ici : http://www.lfsfrance.org/liguesfr/gcomp/

Les pré-qualifications

Tous les temps enregistrés pour les pré-qualifications devront être effectués sur le serveur prévu à cet effet. Celui-ci sera ouvert le jour suivant une course jusqu'à 24h avant le début de la prochaine.
Tous les pilotes devront avoir enregistré au moins un temps de référence. Tout pilote ne l’ayant pas fait dans le temps imparti se verra refuser la participation à la course.
Selon le nombre de pilotes, les courses seront divisées en poules homogènes en rapport avec leur temps en pré-qualification. Elles accueilleront une vingtaine de pilotes en moyenne.
Contrairement aux saisons précédentes, ces pré-qualifs ne sont utilisées que pour répartir les pilotes dans les poules.
Le nombre maximal de pilote par poule est de 25
Le nombre maximal de poule est de 4

Les manches

Chaque manche sera composée d’une épreuve qualificative, de deux courses « courtes » et d’une course longue.

- Epreuve qualificative
Chaque manche commencera par une épreuve chronométrée de qualification pour la course 1. Celle-ci d’une durée de 15 minutes déterminera la grille de départ de la course 1 de la manche en question.
Le début des qualifications se fait le jour de la course à 21h00. Tous les pilotes sont conviés à se rendre sur leurs serveurs respectifs 10 minutes avant le départ.
- Courses :



Course 1 :

Le départ de cette course sera donné à 21h20. Les pilotes s’élanceront de leur position obtenue en qualification. Cette course durera environ une dizaine de minute, ce qui est une course sprint certe, mais est suffisamment longue pour que tout ne se joue pas dans le 1er virage. Tout incident majeur peut induire une étude approfondie par le staff de la ligue (Cf. Incident de course). Pas de pit obligatoire, la stratégie est libre ainsi que le setup.
Course 2 :
Le départ de la course 2 sera donnée 5 minutes après la fin de a course 1 (au environ de 21h35). L’ordre de départ sera le même que celui d’arrivée de la course précédente. Ainsi le 3ème de la course 1 partira 3ème lors de la course 2. Cette course durera également une dizaine de minute.
Course 3 :
Le départ de la course 3 sera donné 5 minutes après la fin de la course 2 (aux environ de 21h50). L’ordre de départ sera l’ordre inverse d’arrivée de la course 2. Ainsi le premier de la course 2 partira bon dernier. Cette course durera une quinzaine de minute.
Ces 3 courses comptent pour le même nombre de points bien que la dernière soit plus longue car l’aspect inversé de sa grille induit une course moins équitable que les deux premières visant à forcer le spectacle et permettre à tous de voir les avant-postes mais également de passer un très bon quart d’heure de belle bagarre.

- Incident de course :


Est considéré comme un incident de course tous problèmes (contactes, touchettes, poussettes …) qui ne sont pas volontairement provoqués par l’un des deux (ou plus) pilotes et qui n’entraine pas de conséquences (perte de place, sorti de route, abandon …). Ils ne devront pas faire l’objet de rapports. Ces incidents seront jugés comme tel le cas échéant par les administrateurs du championnat.

- Protection de position :

Un pilote a le droit de protéger sa position en changeant une fois de trajectoire si cela est possible et sans que cela ne provoque de percussion. Cela ne s’applique pas à un pilote revenant sur la piste après une sortie de route qui doit veiller à le faire le plus surement possible.

- Trajectoire :

Chaque pilote doit adapter sa trajectoire selon la situation surtout lors de dépassement. Les accidents litigieux lors de dépassement (en virage notamment) seront analysés par les administrateurs du championnat si un pilote en fait la demande. Sachez qu’un pilote dépassé ne peut pas prétendre « conserver sa trajectoire » mais devra au contraire l’adapter sous peine de pénalités.

- Dépassements :

Les dépassements doivent être effectués le plus prudemment possible afin d’éviter la casse. Un pilote est considéré comme théoriquement dépassé quand son adversaire direct le précède de plus d’un capot.

- Retour sur la piste :

Tout retour sur la piste doit se faire avec extrême prudence. Sauf cas particulier, le pilote qui retourne sur la piste suite à une sortie de route et qui provoque un accident sera considéré comme responsable.

- Accidents :

En cas d’immobilisation sur la piste (panne d’essence, casse, tonneaux …), le pilote doit le plus rapidement possible rentrer au garage. Il doit au maximum éviter de gêner les autres pilotes ou de provoquer un autre accident.
En cas d’accident provoqué par un pilote, celui-ci devra faire preuve de courtoisie en se laissant dépasser dans la mesure du possible.

- Arrêts aux stands :

Aucun arrêt n’est demandé lors de ces courses. Cependant les stands restent ouverts en cas de soucis.

L’entrée et la sortie des stands doivent se faire à l’intérieur des bandes jaunes prévus à cet effet. Tous pilotes qui franchiraient ces lignes se verrait pénalisé après la course. Le dépassement de la vitesse autorisée dans les stands est sanctionné par un nouveau passage dans les stands.

- Drapeaux :

Lors d’un drapeau jaune, vous devez être vigilant et adapter votre vitesse et votre trajectoire pour éviter de provoquer un autre accident. Il est par ailleurs interdit de dépasser un autre concurrent sauf si celui-ci est en position inconfortable.

Lors d’un drapeau bleu, vous devez impérativement et ce le plus tôt possible laisser le concurrent derrière vous. Le non respect de cette règle peut entrainer des pénalités. Les courses étant des courses sprint, le drapeau bleu est ici à respecter le plus rapidement, il ne faut cependant pas commettre l’irréparable et faire un dépassement sûr.

- Tchat :

Il est strictement interdit de discuter pendant la course et ce, jusqu'à ce que le dernier pilote franchisse la ligne d’arrivée. Cela gène les pilotes et empêche d’éventuels messages par les directeurs de course. Des pénalités peuvent être distribuer en cas d’abus.

- Déconnexion / Retour au garage :


Les pilotes qui ont des soucis de connexion (déconnexion, lag …) ou qui sont contrains de rentrer au garage pourront reprendre la course. Leur course sera comptabilisée s’ils ont parcouru plus de 80% des tours à effectuer.

- Fin de la course :

A la fin de la course, quand tous les pilotes ont franchit la ligne d’arrivée, le tchat est de nouveau autorisé. Veuillez respecter les règles de bonne conduite. Rentrez aux stands dans le calme.


Système de points / Classement :


Le classement pilotes totalisera les points des 9 meilleurs courses par sous-partie de championnat (ce qui est équivalent à une manche complète non comptabilisé pour chaque partie).


Le système de point mis en place est simple : la ligue pouvant admettre 100 pilotes par course, le 1er marquera 100 points, le dernier 0. Le barème de point est le même pour chaque course d’une manche. Ainsi 300 points seront distribuer aux différents vainqueur de la poule A à chaque manche.


Le classement pour les équipes sera la moyenne des points de tous les pilotes de l’équipe.

Les pénalités :


Les pénalités seront appliquées par les administrateurs du championnat. Il existe un barème établi à titre informatif, mais les pénalités peuvent également être décidées au bon vouloir des administrateurs du championnat.
Le barème est le suivant :
- Accident provoquant l’abandon (retour au garage) d’un concurrent : 40 pts
- Accident provoquant des dommages obligeant le pilote à passer par les stands pour réparer, non respect des drapeaux : 20 pts
- Non participation à la course, franchissement de ligne jaune (stands), accidents entrainant la perte de place du concurrent : 10 pts
- Cette liste n’est pas exhaustive, sachez que les pénalités encourues peuvent être décidées par les administrateurs du championnat et peuvent entrainer l’exclusion du championnat mais également un déclassement, un retrait de points ou de simples avertissements.


Les absences :

Une absence est considérée comme une non-participation à une course dès lors qu'il y a eu une participation aux pré-qualifications.
Les absences sont tolérées mais sont sujets à des pénalités :
- pour les 2 premières absences (donc sur 2 courses), le pilote recevra les points gagnés lors des pré-qualifications mais recevra une pénalité de 10 points pour la course ;
- pour toute absence supplémentaire, le pilote ne recevra aucun point pour les pré-qualifications et pour la course.

Rapport de course / plaintes :

Pour chaque fin de course, un sujet sur le forum sera ouvert. Vous pourrez y inscrire le résumé de votre course ainsi que vos impressions. C’est dans ces sujets (et uniquement dans ceux-ci) que devront figurer vos plaintes. Elles devront être déposées au maximum 48h après la fin de la course et être claires (indiquant le pilote concerné, le numéro du tour et l’objet du litige). La décision des administrateurs ainsi que les éventuelles pénalités encourues vous seront communiquées sur ce sujet ainsi que par Message Privé.


http://www.lfsfrance.org/forum/viewtopic.php?f=64&t=2901

________________________________________




Revenir en haut Aller en bas
http://system01-54.webs.com
 

Reglement 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Règlement Complet du Semper Ludens 2011
» PTs 2011
» GOLDEN DEMON 2011- ma chtite entrée !
» Question sur cities xl 2011
» Nouvel album IRON MAIDEN : pas avant 2011
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSR Team :: La Team :: Courses-Championnats/Races-Championships :: Ligue FR-