FSR Team

Team française sur LFS / French team on LFS
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RACCAR 2010: 21ème Place Pour System

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction FSR-Team
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 6
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Rédacteur
Date d'inscription : 24/08/2008

03012011
MessageRACCAR 2010: 21ème Place Pour System

System a été en Décembre 2010 un des animateurs du RACCAR, ligue internationale organisée par les TEM. Si peu de résultats sont au rendez-vous, le Lorrain a néanmoins fait preuve d'une belle ténacité face à l'effort, malgré quelques problèmes techniques.


Pour sa deuxième saison annuelle, la ligue RACCAR s'articula de nouveau autour de 4 manches, se déroulant sur 4 circuit différents. La voiture utilisée fut une fois encore la Raceabout(RAC), auquel une restriction de 31% fut appliquée à la motorisation.

L'objectif de System en début de saison ne fut guère plus que de glaner quelques points. Seulement le top 10 de chaque course est récompensé, et il n'est pas simple d'y accéder quand les premiers rôles sont monopolisés par quelques "pointures" de stature internationale. De plus le Lorrain manque grandement d'expérience sur cette voiture, et de surcroit, est victime de problèmes de PC en début de saison, ce qui le perturbe grandement dans ses préparations.

Round 1(Fern Bay Gold) fut de fait extrêmement difficile. System ne put éviter la 20ème et dernière place en qualifications et en course sprint. Il parvint à se hisser en 16ème position en course longue, mais cela est dû uniquement aux abandons dont sont victimes plusieurs de ses adversaires.



System devançant le Tchèque Martin Kapal(Angel Power Racing)

Les choses semblent s'arranger légèrement pour le Lorrain lors du round 2(Blackwood GP Reversed). Si il ne peut encore une fois éviter la dernière place en qualifications, il réduit l'écart par rapport au poleman de quelques dixièmes. Le représentant de la FSR parvint à gagner une place en course sprint, arrivant 16ème sur 17. Mais la première réelle satisfaction de la saison est pour la course longue: System effectue un bon début de course, où il amorce un début de remontée. Si quelques pilotes finirent par le passer, System ramène au final une jolie 13ème place, ce qui est jusqu'ici son meilleur résultat de la saison.



A l'attaque du DekoRing...

Le paddock du RACCAR se dirige alors vers le circuit le plus difficile de la saison - et de loin: l'impitoyable DekoRing, layout pour au1, utilisé en Mini-FBM lors de la saison 2009. Le round commence mal pour System, victime d'un accident en shootout, qui le contraint à l'abandon. Le Français pense que sa soirée de course est terminée, mais il est repêché à sa grande surprise pour la course longue. System y effectue sa meilleure prestation de la saison, menant une course prudente à l'arrière du peloton, tandis que plusieurs de ses rivaux se font piéger par les très dangereuses barrières délimitant le tracé. Au final, Alexis ramène sa RAC aux couleurs de la FSR en 9ème place, briguant les deux premièrs points de la saison.



...passant ici le Britannique Chris Palmer(Call2Arms Racing)

Ce seront malheureusement ses dernièrs. System doit manquer le dernier round(South City Town Reversed) pour des raisons familiales. Ce qui fait que le Lorrain échoue à une modeste 21ème place au classement général, tandis que la FSR prend la 13ème place au classement équipes.

Le championnat fut dominé par le Bosniaque Nikifor Dakovic(My3id Gaming), qui gagna 5 courses, et finit les 3 autres sur le podium. Derrière lui, joli tir groupé des TEM, qui se classent 2ème(Oskari Rinne), 3ème(Yann Laprevotte) et 4ème(Lims Chebbi), ce qui leur donne le titre équipes.

Le classement général: http://forum.tigerexpress.net/viewtopic.php?f=49&t=314

Le résumé officiel de la saison(en anglais): http://www.tigerexpress.net/2010/12/24/nikifor-dakovic-and-tiger-express-motorsports-take-2010-raccar-championship/

Article rédigé par Yann "GreyBull" Laprevotte.

________________________________________

FSR Team - © - 2007 / 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FSR-Team.com

 Sujets similaires

-
» GAÏA + « Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura t-elle plus de place pour l’homme. »
» Intuition et Calcul OU quelle place pour le pifomètre?
» Habbor, toujours sur place !
» 4 places zone pour xp zone ben.
» Une idée de Gamertag à la place de SeVn 7 KaBaL?
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

RACCAR 2010: 21ème Place Pour System :: Commentaires

avatar
Re: RACCAR 2010: 21ème Place Pour System
Message le Lun 3 Jan 2011 - 20:55 par FSR-Barjoe17
J'aime lire tes résumé!!! On s'y croirait !!!

avatar
Re: RACCAR 2010: 21ème Place Pour System
Message le Lun 3 Jan 2011 - 21:11 par FSR-$ystem
Pitin yann, tu m'en a mis plein les yeux Neutral

Bravo !
 

RACCAR 2010: 21ème Place Pour System

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSR Team :: La vie du Forum :: Actualité/News-
Sauter vers: