FSR Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FSR Team

Team française sur LFS / French team on LFS
 
Mini FBM Series : Champions ! Home11AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Mini FBM Series : Champions !

Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction FSR-Team
Administrateur
Rédaction FSR-Team


Nombre de messages : 103
Age : 13
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Rédacteur
Date d'inscription : 24/08/2008

Mini FBM Series : Champions ! Empty
28112010
MessageMini FBM Series : Champions !

Yann, Lims et Alexis ont remporté le titre teams de la saison 2010 de mini FBM Series pour la TEM.

Ils étaient juste venu à ce championnat dans le but de participer, sans se fixer d'objectifs. Et les voilà qu'ils repartent avec le titre teams en poche pour la Tiger Express Motorsports.

Mini FBM Series : Champions ! MiniFBM_2010_web

Dès le premier round, ils étaient à la 3ème position du championnat teams à quelques encablures de Last Lap Motorsports. À ce moment là, Yann a estimé "que le titre est clairement à portée de main."
Ils ont donc multiplié les efforts, se fixant l'objectif de finir chaques courses pour au moins marquer les points (n'etant que 2 TEM a courir jusqu'au round 5, car le règlement veut que pour qu'une team marque des points, il faut que au moins 2 pilotes la représente) et ils se sont rapprochés de la tête du championnat au terme du round 4 où ils auront brillé en shoutout (P1 pour Yann, Pole + P3 + meilleur tour en course pour Alexis qui aurait pu assurer un doublé mais s'est fait accroché) la course éliminatoire dont les 4 premiers se qualifient pour les courses longues et courtes dont le nombre de pilotes admis est limité à 16 sur les autocross et carparks.

Mini FBM Series : Champions ! Lfs_0010
Yann et Alexis au départ de la shoutout
au round 4 sur l'Autodromo Deko.

Ils auront assurés de bons points a ces 2 courses. À 3 rounds de la fin, il leur restait plus qu'a finir ces 3 rounds correctement en espérant marquer les plus de points possibles dans l'optique de prendre la tête.
Et le round 5 fut le déclic, Yann aura obtenu un miraculeux podium lors du round suivant finissant 3ème à la course longue en profitant des déboires des autres pilotes. Mais les LLM ont eux connu un round désastreux laissant échapper la tête du championnat aux TEM !

Mini FBM Series : Champions ! Lfs_0011
Yann sur FE3 un petit instant avant son miraculeux podium.

Pour les 2 derniers rounds, le 2ème membre français de la Tiger Express Motorsports, Lims Chebbi, viendra prêter main forte à ses 2 compatriotes et aura un rôle décisif dans l'obtention du titre pour la TEM puisqu'il finira à 3 reprises devant ses compatriotes.
Après le dernier round, la Tiger Express Motorsports était donc titrée.
Coté classement pilotes, c'est le hollandais Rik De Jong qui s'emparera du titre. Yann se classera 4ème alors qu'Alexis à réussi a rentrer dans le top 10 et se classe 9ème sur un total de 54 pilotes.

Réactions :

N°33 Yann LAPREVOTTE :
"Tout d'abord j'ai été très satisfait d'être en mesure de faire toute la saison cette fois, car j'ai dû rater quelques rounds en 2008 et 2009, ce qui a compromis mes chances au championnat en deux saisons. J'ai suivi ce concept depuis ses débuts ou presque, et c'est bien de voir qu'il a finalement atteint le maximum de son potentiel, plus de 2 ans après sa création. Je veux dire, les 2 premières saisons ont été organisées avec de petites grilles, et cette année il y a eu un intéressement énorme, avec des grilles plein la plupart du temps. Je suis bien sûr très heureux de rejoindre les équipes couronnées avec la TEM. Nous ne visions rien de spécial quand nous nous sommes inscrits, mais nous avons clairement vu qu'il y avait une opportunité après 1 round, et nous avons tout donné pour cela. Prendre la 4e place en Championnat Pilotes, c'est aussi un bonus très satisfaisant. Merci à mes coéquipiers, les organisateurs et nos adversaires pour cette saison, j'espère être de retour pour une 4ème saison l'année prochaine."

N°54 Alexis GEORG :
"Je suis content d'avoir contribué au titre de la TEM, et puis aussi d'avoir fini dans le top 10 sur 54 pilotes. C'était une bonne saison pour moi. Je n'étais pas avec les pilotes les plus rapides, mais j'ai réussi à me retrouver devant Yann pendant quelques séances. Mis à part que le dernier round est à oublier pour moi. Je ne comprends toujours pas comment je peut être disqualifié parce-que j'ai percuté quelqu'un qui remontait sous un tour de safety-car en chauffant mes pneus. Mais bon c'est comme ça, la saison est finie en toute somme. Je pense que je serais au départ la saison prochaine, si il y en a une bien sur.

Article rédigé par Alexis "System" Georg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FSR-Team.com
Partager cet article sur : reddit

Mini FBM Series : Champions ! :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Mini FBM Series : Champions !

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSR Team :: La vie du Forum :: Actualité/News-
Sauter vers: