FSR Team

Team française sur LFS / French team on LFS
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 16H 2010 : Une course correcte pour Yann et Alexis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction FSR-Team
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 7
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Rédacteur
Date d'inscription : 24/08/2008

19102010
Message16H 2010 : Une course correcte pour Yann et Alexis

Yann et Alexis ont vu l'arrivée hier matin de la course de 16h. Voici le point sur cette course de 16h.

C'est donc chose faite ! Yann et Alexis ont vu l'arrivée de la course de 16h dimanche matin, à l'heure ou la plupart d'entre vous se levaient, dans les débuts de 10h.
Cette longue course s'annonçait difficile pour les 2 lorrains etant donné que leur 2 autres équipiers avaient du renoncer avant le départ.
Les 2 lorrains étaient donc d'accord de finalement faire les 16h qu'a 2.
C'est donc Yann qui a pris le départ de ces 16h sous le regime de la safety car.


Yann au volant de la UFR pour le départ.

Voici un résumé de la course par relais :

Relais 1, 18H-19H30, Yann : "Départ lancé depuis 3ème position du serveur(sur 5). Premiers tours prudents, je me fais passer par eXtrem Racing assez rapidement. Ces derniers vont passer Absolute-Beginners.nl, ce qui va me permettre de rester dans leur sillage pendant les trois quarts de mon premier relais. Petit incident avec Piropo des CoRe GT2, qui m'envoie en tête à queue au premier virage au tour 19, ce qui me coûte une bonne demi-douzaine de secondes. Quelques tours plus tard, Absolute-Beginners sort large au dernier virage. Cela nous donne la 2ème place du serveur car les Grecs de chez Hellenic Racing ont eu un tonneau depuis la tête de la course, ce qui leur coute un tour. J'essaie d'aller le plus loin possible à la fin du relais, ne possédant pas d'information valable au niveau de la longévité des pneus, car inaugurant des nouveaux règlages de pressions et de carrossages jamais testées auparavant. J'arrive à rouler durant 1 heure et 28 minutes, avant un gros incident avec Ruben Blasco des CoRe GT1: ils m'ont touché très violemment par l'arrière dans les esses du secteur 4, ce qui m'a envoyé dans les airs avec une suspension complètement détruite. Arrêt au stand avec réparation des dégats au tour suivant, reprise de la course après 1h07 de course."

Relais 2, 19H30-19H45, Yann : "J'attaque très fort dans le but de rattraper Absolute Begginers, frustré de cet incident avec CoRe GT1. Cela me donne mon meilleur tour personnel de la course au tour 36 en 2:40:65. Malheureusement 2 tours plus tard l'accident survient: je pars sur 2 roues apres le pif-paf à la fin du secteur 2, percute le rail de sécurité exterieur et fais plusieurs tonneaux. Un pitstop avec réparation des dégats est nécessaire encore une fois."

Relais 3, 19H45-21H10, Yann : "Relais plus de 1h30 sans rien à signaler. Nos adversaires de chez Absolute Beginners commençent à s'écrouler et ne peuvent pas remonter avec leurs relais d'une heure seulement."

Relais 4, 21H10-22H40, Yann : "R.A.S. La fatigue se fait sentir de plus en plus. A ce stade de la course je suis le seul pilote à être resté au volant depuis le départ."

Relais 5, 22h40-00h03, Alexis : "Enfin le début de la course pour moi, retardé de 40 minutes car certains relais ont du changer. Mais la tache s'annonce dure, car le carrossage avant gauche etait endommagé, et celà affectait la direction, principalement sur le retour de force, la voiture etait dure a rouler. J'ai fait de la confiture de pneus, et j'ai crever après 1h20. Cette crevaison m'a envoyé directement dans le rail. Plus de peur que de mal, je parviens a rejoindre les stands -même en ayant crevé le 2eme pneu avant- et repasser la voiture à Yann pour aller dormir."


Une crevaison sortira Alexis dans le rail pour son premier relais.

Relais 6, 00H03-01H35, Yann : "Reprise du volant après une bonne heure de repos. Rien de spécial à signaler dans ce relais, juste une erreur au tour 155 qui nous coute une dizaine de secondes."

Relais 7, 01H35-03H05, Yann : "R.A.S."

Relais 8, 03H05-04H40, Yann : "Ce relais ressemble plus à une lutte contre la fatigue qu'autre chose. Difficile de maintenir un rythme soutenu dans ces conditions, mes chronos deviennent plutôt irréguliers. La délivrance arrive à 4H40, après deux fois 4 heures 40 de conduite."

Relais 9, 04h40-05h30, Alexis : "Apres 3h30 de sommeil, me voilà de retour sur la piste, dopé à la RedBull. Je suis toujours dans un rythme lent, mais j'assure au moins de rouler correctement, sans plus... A part que j'me suis fait chiffoner par quelques GT un peu trop turbulentes."

Relais 10, 05h30-06h45, Alexis : "Ce relais marquera mon reveil officiel. J'ai commencé à progresser sur mon pb qui est descendu d'une seconde, j'arrive enfin à tourner en 2:43. Mais malheureusement, à trop vouloir attaquer, je commet des erreurs comme cette sortie dans le sable à 06h17 ou j'ai mis un bon moment pour sortir, merci à ma souris. J'ai continuer sur ce rythme, puis j'ai voulu aller au bout de l'essence, mais les pneux etaient a l'agonie, et j'ai encore crever en tapant assez fort dans le mur en beton avant la fin du 2eme partiel."

Relais 11, 06h45-06h50, Alexis : "Ce sera sans doute dans les records des 16h comme relais le plus court. J'ai profiter de mon arret à 6h45 pour aller aux toilettes. En reprenant le volant, j'ai constaté que les degats du a ma crevaison n'ont pas été reparés, j'ai donc du rouler un tour au ralenti car la direction etait tres dure et incontrolable."

Relais 12, 06h50-06h52, Alexis : "La encore, un relais très court. En cause, un problème avec la connexion, le wifi apparament, m'ont fait perdre la connexion."

Relais 13, 06h52-07h10, Alexis : "Sans doute l'un de mes meilleurs relais. Mais trop court. J'ai progresser tours après tours pour améliorer mon chrono de 3 secondes (après l'avoir déjà ameliorer de 1 seconde) et j'suis parvenu à signer le meilleur temps de notre équipage. Par prudence, j'ai fait un pit-stop plus tot que prévu, car vu le rythme endiablé que j'avais sur chaque tour (entre 2:40 et 2:42 au tour), les pneus on vite, très vite même, été dégradés. Donc il était nécéssaire de passer de nouvelles gommes."


Alexis à l'attaque, tres à l'aise, pour signer un bon chrono !

Relais 14, 07h10-08h20, Alexis : "Un relais tranquille ! Quelques petites erreurs dont un long moment passé sur la portiere apres un vibreur passé avec trop de force, mais aucun gros dommage a part de la carrosserie, en revanche le reste était tres correct dans l'ensemble."

Relais 15, 08h20-08h45, Alexis : "J'etait sur le point d'essayer de tenir 1h40 sur un meme relais pour pouvoir rallier l'arrivée et gagner du temps sur un arret, mais j'ai malheureusement un peu trop coupé la première chicane et heurté le plot qui m'a retourner sur la portiere."

Relais 16, 08h45-09h25, Alexis : "Ce coup là, finir sur le relais jusque la fin etait tres envisageable, mais hélas, une GT2 s'est rabattu trop près de moi au même virage ou j'ai crever à 06h45 m'embarquant dans son aspiration. La voiture est devenue incontrolable et s'est retournée apres le passage violent sur le vibreur."

Relais 17, 09h25-10h00, Alexis :"Un dernier relais bien réussi pour conclure ces 16h de courses. J'ai profité d'avoir des gommes fraiches pour 35 minutes afin d'essayer d'améliorer encore mon chrono. J'pouvait mathématiquement l'améliorer d'une seconde, mais il y avait trop de trafic, essentiellement des GT1 et GT2 qui me prenaient un tour à quasiment tous les 4 ou 5 virages. J'me suis payé le luxe et le fun de doubler une GT2 dans le dernier virage, c'etait ironique de conclure la course ainsi."

Voilà donc comment s'est deroulée la course de 16h de l'année 2010 sur le circuit de FE4R.
Selon le classement provisoire etabli par le tracker -qui a longtemps déconner, mais a été rétabli quelques heures après la course- Yann et Alexis se classent à la 5eme place de la catégorie NGT. Une performance plutot honorable.
Au général, ils ont fait une belle chose en finissant premier equipage Tiger Express bien que n'etant sur la voiture la moins rapide. La Tiger Express GT1 a abandonné vers le début de course avec Rik De Jong au volant qui se serait bléssé au bras. Pour ce qui est de la Tiger Express GT2, Niko Puntola a perdu la connexion à 06h10 alors que personne n'etait disponible pour recuperer la voiture. C'est qu'à 07h50 que l'on a revu la GT2 numérotée 200 reprendre la piste lorsque Vince Lombardi est revenu.

Coté français, c'est donc Yann est Alexis qui sont les mieux classés. Momo n'a pas repondu présent dans la nuit pour recuperer le relais à Joni Törmälä d'après les informations publiées sur le twitter de la E-Team. Celà a donc conclu à un abandon de la E. En revanche, un autre pilote français etait sur le bitume de FE4R, il s'aggissait de l'ex-pilote TBF grand fan de pizza, Valentin Adriaenssens qui est tout juste membre de la team Inferno. Ils etaient plutot bien classés en GT1 mais ont été sevèrement pénalisés pour avoir eu recours à plus de 5 pilotes sur la même voiture.


Une course de 16h rétrécie en course de 9h pour la E.

Sinon, on notera que les ineX ont réalisés une bonne course puisqu'ils ont empoché la victoire dans la catégorie GT1 et dans la catégorie GT2 avec, le champion FSR Championship, Tommy. Et en NGT, la victoire revient à l'equipage 330 des CoRe NGT.

Voici les réactions de Yann et Alexis pour ces 16h :

FSR-Team Rédaction : "Un petit résumé/bilan de ces 16h ?"

Yann : "Course relativement propre. Je n'ai personnellement jamais roulé autant dans une seule et même course(9 heures et 20 minutes), c'était donc assez éprouvant pour moi. Le résultat est plutôt satisfaisant, même si la 4ème place aurait été possible sans les quelques problèmes que nous avons rencontrés."

Alexis : "Ce n'était que ma 2ème course en UFR après la ligue FR sur FE4, mais je peut dire que c'etait un bonne course. J'ai réussi à progresser de façon surprenante, de 4 secondes sur mon PB. Et j'ai signé le meilleur tour de notre equipage. Dans l'ensemble, je suis très satisfait de me classer 5ème si on tiens compte des evenements rencontrés."

FSR-Team Rédaction : "Un petit mot sur votre équipier pour cette course ?"

Yann : "Il a rencontré quelques problèmes mais n'a pas fait faux bon, au final il a répondu aux attentes en ramenant la voiture à l'arrivée, signant quelques chronos prometteurs au passage."

Alexis : "Yann a vraiment bien roulé, comme d'habitude. C'etait un plaisir de refaire équipage avec lui après avoir déjà fait l'experience aux 12h de KY3B aux LFSES. Bon, certes il a fait quelques erreurs, mais qui n'en ferait pas ? En tout cas, j'ai hate de remettre ça avec lui."

Article rédigé par Alexis "System" Georg, avec la participation de Yann "GreyBull" Laprevotte.

________________________________________

FSR Team - © - 2007 / 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FSR-Team.com

 Sujets similaires

-
» Cherche Tuto ou patron pour faire une Perruque mohair
» Logiciel de création musique MIDI ?
» la 1 ère waaaghette de Kass'os
» Sauna et source d'eau chaude !
» armée 2500
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

16H 2010 : Une course correcte pour Yann et Alexis :: Commentaires

avatar
Re: 16H 2010 : Une course correcte pour Yann et Alexis
Message le Mar 19 Oct 2010 - 19:45 par FSR-Alex
Good, bien joué les mecs, il fallait les tenir ces 16h Smile
avatar
Re: 16H 2010 : Une course correcte pour Yann et Alexis
Message le Mar 19 Oct 2010 - 20:11 par FSR-Barjoe17
+1 Pas évident!!!!
avatar
Re: 16H 2010 : Une course correcte pour Yann et Alexis
Message le Mar 19 Oct 2010 - 20:17 par FSR-$ystem
Merci à vous Smile
avatar
Re: 16H 2010 : Une course correcte pour Yann et Alexis
Message le Mar 19 Oct 2010 - 20:23 par FSR-Barjoe17
De rien Wink
 

16H 2010 : Une course correcte pour Yann et Alexis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSR Team :: La vie du Forum :: Actualité/News-
Sauter vers: