FSR Team

Team française sur LFS / French team on LFS
 
AccueilRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ligue FR : Un 3eme podium pour la FSR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rédaction FSR-Team
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 103
Age : 7
Localisation : Ici
Emploi/loisirs : Rédacteur
Date d'inscription : 24/08/2008

26052010
MessageLigue FR : Un 3eme podium pour la FSR

Hier soir a eu lieu la 3ème course en Ligue FR sur BL1R


Alors que le soleil de Blackwood brillait assez fortement hier soir avec des pics de temperatures atteignant les 30°C, une quarantaine de pilotes allaient courir la 3ème course de la ligue FR.
Et ce soir, si on retrouvera les 3 mêmes FSR, en revanche, il n'y aura que 2 poules.
A noter que pour cette manche, les pilotes avaient le choix entre 3 voitures :
-RB4
-FXO
-XRT
Néanmoins, un grand sujet de discussion s'était ouvert concernant un avantage de la FXO coté puissance.
En effet la FXO est la plus puissante des ces 3 voitures, mais elle est aussi une voiture mange gomme. C'est à dire que les pilotes doivent faire très attention à leur pneus avec cette voiture au risque de crever ou de devoir passer de nouvelles gommes.
Comme la FXO n'a pas reçu de restriction, nous avons donc aperçu un grand nombres de FXO tourner sur Blackwood depuis les essais de pré-qualification !
Cela a vite été confirmé hier soir : sur les 45 pilotes qualifiés, seules 7 XRT et 2 RB4 etaient présentes contre 36 FXO !
Quand à nos pilotes, ils seront encore une fois ensemble, mais dans la poule B cette fois-ci.
Voici un point poules par poules :

  • Poule A



Le départ de la poule A, avec une seule XRT en haut

Fat Boy des Crazy Driver se retrouvait pour une fois de plus, en tête de la poule A avec l'ordre inversé des qualifications. Il est donc resté en tête de la course durant 7 tours. C'est ensuite Yeho qui a pris la tête pour 9 tours. Ce dernier semble avoir rencontré des problèmes (accident) puisque 2 tours plus tard, il est passé par la voie des stands pour refaire sa voiture.
Aerox sur une des seules XRT du plateau a donc mené les debats durant 24 tours en s'incrustant en tête de la course. Mais il n'a pas pu garder une bonne distance sur ses poursuivants en FXO qui gagnaient logiquement du temps sur lui. Il a donc laissé la tête de la course à Worm qui a rempli 3 tours pour s'imposer devant un Shark malade mais résistant, et devant le pilote E Team, Carpio.
A noter que les 4 derniers de la grille de départ on fini aux 4 premieres positions car PanterA qui etait devant le trio au départ, a fini à la 4ème position, juste devant Aerox. Le meilleur temps au tour est signé Worm.


Worm à nouveau vainqueur.


Les résultats de cette poule A.

  • Poule B


En poule B, on retrouvait les 3 pilotes FSR qui couraient sur 3 voitures differentes : FXO pour System, RB4 pour Jerem et XRT pour Tristus. Néanmoins ce dernier n'a pas pu prendre le départ de la course, après avoir rencontré un problème de connexion au serveur puis il à été victime d'une coupure de courant.


Jerem et ben33 ont pris un joli départ !

C'est encore une fois Jerem qui est parti en tête de la course, mais qui a signé un joli envol aussi avec ben33. En effet, la RB4 etant une 4RM, était plus avantagée que toutes les autres FXO pour le démarrage...
Mais le finlandais Kimble reussisait a prendre la tête dès le premier tour et de distancier ses rivaux.
Les 3 premiers tours furent assez riches en evenement surtout au milieu du peloton. Il y a eu beaucoup de mano à mano.
si Kimble a longtemps dominé la course, d'autre pilotes comme System ou Climax ont eux remonté leurs adversaires mais ils ont notamment buté un moment sur un Cleg pugnace et ont du attendre une erreur de ce dernier pour le passer chacun a son tour. System s'est retrouvé 2ème avant l'arrêt de Kimble. System s'est alors offert une nouvelle fois l'honneur de dominer la course le temps de 10 tours, mais aussi le temps de, à nouveau, faire douter un pilote TBF. Comme à la course 2 avec Liberto, Climax a eu le même doute concernant System : "Est-ce qu'il a déjà fait son arrêt ?!" La réponse était encore une fois non, System s'est encore une fois arrêté au dernier tour, et prendra finalement la 3ème place. A noter que Kimble a perdu toutes chances de victoire en percutant Jerem' après s'être emmêlé les pinceaux avec ce dernier alors qu'il allait lui mettre un tour.


Climax vainqueur en poule B.


Les résultats de cette poule B.

Chez les FSR, les sentiments se partagaient entre joie pour le nouveau podium de System, le 3ème en autant de courses. Et aussi en deception, déjà pour Tristus qui n'a pu faire cette course, ensuite pour Jerem qui s'est fait pieger avec ses tours de retard et qui du coup s'est arrêté un poil vraiment trop tard et s'est fait déclassé de la course par le serveur alors qu'il etait avant dernier.


System signe à nouveau une belle course...

Voici ce qu'on déclaré les pilotes FSR :

Tristus :
"J'ai eu des problèmes pour me connecter au serveur, j'pensait que ça venait de mon LFS... Alors j'était parti pour en télécharger un 2ème alors que j'ai rencontré une coupure de courant. J'ai téléphoner à System pour lui dire qu'ils pouvaient prendre le départ sans moi... Bravo à mon équipier pour son troisième podium consécutif ! La prochaine, une voiture que j'affectionne particulièrement, la LX4, certains savent ce que je peut faire avec !"

Jerem :
"Avant la course, je me disais que j'allais tout rater : c'est ce qu'il s'est passé. Tour 1, je pars en pole et fait un bon départ, je suis suivi d'une autre RB4, jusque là, ça reste impeccable, malheureusement, après ma lenteur se fait ressentir. A chaque tour ou presque je me serais pour laisser passer les autres pilotes. Au 37ème tour je crois, la voiture commençait à manquer d'énergie, je ne sais pourquoi : je passais mes vitesses de la même façon, à l'arrivé de ce tour, je vois une perte de temps de l'ordre de 5 secondes, pourtant mes trajectoires étaient identiques. Mystère sur cette perte de puissance ...
Au 40ème tour, j'avais prévu mon arret, je vois fin de la course, je reste calme et me dirige vers les stands, mais mauvaise surprise, la ligne d'arrivée était avant les stands et j'ai eu la malchance de lire : FSR-Jerem' est disqualifié. A ce moment, un dégout et une colère m'ont envahit. J'avais réussi à finir, mais non, le serveur en avait decidé autrement. Le manque de chance devait en être la principale cause, une journée commence mal et fini mal en toute logique."


System :
"Honnêtement, ce fut une belle course pour moi ! Déjà parce que j'ai réussi à rester concentré durant toute la course malgré l'orage, les éternuements et les quintes de toux. J'suis bien remonté, j'ai réussi a pas trop chauffer les pneus contrairement aux pré-qualifs ou j'atteignait les 100°C. 3 podium en 3 course, c'est une bonne performance et je ne compte pas m'en arrêter là !!"

Article rédigé par Alexis "System" Georg.

________________________________________

FSR Team - © - 2007 / 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.FSR-Team.com

 Sujets similaires

-
» reglement de la ligue des champions
» Première course et premier podium pour le Team Peugeot Hansen !
» Qualifications pour la coupe du monde FOCUS 2011 (forum edf)
» [Bloodbowl] Comment remplir les feuilles de match sur La ligue
» Bataille épique pour la défense du Donjon de la Bravoure
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Ligue FR : Un 3eme podium pour la FSR :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Ligue FR : Un 3eme podium pour la FSR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FSR Team :: La vie du Forum :: Actualité/News-
Sauter vers: